Le Capitaine de la Zambie doit prendre sa retraite à 24 ans
Consternation générale après l’annonce par l’actualité foot Africaine qu’Enock Mwepu va devoir renoncer au foot Afrique à seulement 24 ans. Le jeune joueur africain va devoir quitter définitivement le terrain, étant atteint d’une maladie cardiaque héréditaire.
Le Capitaine de la Zambie doit renoncer au foot Afrique à 24 ans
Le monde du football apprend avec stupéfaction par le magazine foot actualité que le capitaine de la Zambie, seulement âgé de 24 ans, va devoir raccrocher les crampons. L’actu foot ajoute que le joueur Africain est victime d’un trouble cardiaque héréditaire, et continuer à jouer au foot Afrique augmente le risque d’arrêt cardiaque potentiellement mortel. La nouvelle attriste son club, le Brighton, et la sélection de Zambie, qui va devoir se défaire d’une joueur prometteur. Enock Mwepu se dit heureux d’avoir réalisé son rêve et affirme continuer à s’impliquer dans le foot d’une autre manière.
Enock Mwepu victime d’une pathologie cardiaque héréditaire
Enock Mwepu quitte prématurément et définitivement le terrain de football, annonce le foot actualité, alors qu’il n’a seulement que 24 ans. Le monde du Foot Afrique et son club, le Brighton, sont accablés par la nouvelle. Le joueur Africain lui-même regrette de devoir renoncer au football, mais c’est la meilleure décision à prendre vu son état de santé. En effet, on lui a diagnostiqué une pathologie cardiaque héréditaire. Son club a expliqué que la maladie risque de s’aggraver avec l’âge, et si le milieu de terrain de Brighton continue, il augmente le risque de souffrir d’un arrêt cardiaque potentiellement mortel.
Lors de la dernière trêve internationale, Enock Mwepu s’est déplacé en Zambie, et il a ressenti un malaise durant le voyage. Le joueur Africain a été hospitalisé au Mali, puis il a subi d’autres examens à son retour en Angleterre. Ce sont ces tests qui ont confirmé qu’il a une maladie de cœur héréditaire, qui se manifeste tardivement au cours de la vie. La pathologie est, jusqu’ici, impossible à détecter avec des examens cardiaques réguliers.
Enock Mwepu affirme qu’il va continuer à s’impliquer d’une manière ou d’une autre dans le foot Afrique
Dans le communiqué soumis à l’actualité foot africaine, son club continue d’expliquer que continuer à jouer au foot peut aggraver la maladie d’Enock Mwepu, ce qui signifie que la seule option est d’arrêter.
Avec Brighton, le capitaine de la Zambie a réalisé 27 apparitions. Le joueur africain s’est dit très heureux d’avoir réalisé son rêve de jouer en Premier League. Il regrette que certains rêves prennent fin et de ne plus pouvoir jouer sur le terrain, pour suivre les conseils médicaux qu’il a reçus. Il a, cependant, assuré qu’il va continuer à s’impliquer dans le football d’une manière ou d’une autre.
Quant au président de son club, Tonny Bloom, il se dit réellement consterné par la nouvelle et regrette qu’une carrière aussi prometteuse doit s’achever si tôt, à un si jeune âge.
Enock Mwepu est arrivé à Brighton en 2021, après avoir évolué au Red Bull Salzburg. Son dernier match, en début septembre, face à Leicester a été couronné par une victoire de 5 – 2.