Que fait un rebouteux ?

La consultation d’un rebouteux permet de soulager différents maux souvent liés aux articulations en pratiquant des manipulations du corps, du magnétisme et autres pratiques. Existant depuis des siècles dans les campagnes, la profession du rebouteux remet en place les parties du corps douloureuses bout à bout.

Son expertise ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé, il n'est en aucun cas habilité à soigner des maladies, mais c’est une approche complémentaire. En effet, c'est une alternative médicale qui peut être complétée par des études, formations et diplômes contrairement aux idées reçues.

Qu’est-ce que le rebouteux peut soigner ?

Grâce à des techniques dont lui seul a le secret, le rebouteux peut soulager des douleurs musculaires ou articulaires en fonction de la personne. En effet, celui-ci peut remettre en place des nerfs coincés, des muscles noués, des tendons qui sautent ou encore des articulations déboitées. Ces nombreux blocages physiques peuvent véritablement freiner notre quotidien, alors en utilisant le reboutage, le guérisseur résorbe et libère ce type de paralysie physique. Par exemple : tendinite, torticolis, sciatique, entorse, foulure, mal de dos, lombalgie, contracture musculaire, épaule bloquée, arthrose, entorse, luxation, fracture, névralgie… En effet, le rebouteux ou également appelé magnétiseur prodigue des soins avec des résultats dès les premières séances.

Les techniques de reboutage

Lors de consultations chez le praticien du reboutage, qui pour rappel est un complément de la médecine, et n'est pas un ostéopathe ou kinésithérapeute, celui-ci utilise diverses techniques et développe au fil des années sa propre méthode. En effet, en utilisant des gestes thérapeutiques, celui-ci soigne ses patients.

Le reboutement peut être effectué à l'aide de manipulations, de massages énergétiques ou musculaires, de palpations énergétiques, de frictions des points ligamentaires ou névralgiques et dégrippages. La manipulation physique permet au renoueur de développer son toucher et ainsi détecter les sources de déséquilibres chez le patient. Consulter un rebouteux en cas de symptômes liés à un inconfort musculaire ou articulaire permet d'avoir une autre approche et de soigner certaines douleurs plus facilement. Le professionnel s'intéresse aux interactions entre les articulations, les muscles et les nerfs et les traite pour donner un équilibre à toute la structure corporelle.

Régix Félix, LE spécialiste rebouteux

Trouver un rebouteux compétent peut être compliqué, alors le bouche-à-oreille et les avis clients aident à tomber sur le guérisseur idéal capable de soigner des zones douloureuses en un temps record.

Régis Félix est LE spécialiste rebouteux à Lausanne qu'il faut consulter en cas de douleurs. À l'origine, Régis Félix était spécialisé en massages classiques et réflexologie plantaire, puis, le rebouteux a suivi plusieurs formations afin de parfaire sa technique. Maintenant spécialiste du massage thérapeutique et sportif, il allie ces disciplines pour proposer des soins complets.

Proposant diverses prestations, le rebouteux vous propose un premier rendez-vous dans le but de prendre connaissance de votre état de santé pour définir quel type de soin sera le mieux adapté. 

Agissant en véritable guérisseur, Régis Félix met son don et ses compétences à votre service. Étant agréé à l'ASCA, c'est avec sérieux que le praticien propose sa médecine complémentaire dans son cabinet à Lausanne.