Focus sur le rachat d’or en Alsace

Les justifications ne manquent pas et chacun peut trouver celle qui lui convient : sortir d'un pétrin, faire face à une dépense imprévue, rénover sa maison, prendre des vacances, renouveler sa garde-robe, couvrir les frais d'études de ses enfants ou se faire plaisir. à de nouveaux bijoux brillants. En bon citoyen, vous devez savoir que le recyclage est crucial et que l'or ne fait pas exception. C'est facile de sauter le pas en vendant ce collier cassé, le sac trop petit ou trop grand, le collier qui a perdu son éclat, les fils de boucles d'oreilles qui se sont emmêlés, et tout ce qui a pris la poussière au fond de votre boîte à bijoux, tandis que les désirs de votre cœur pourraient être satisfaits avec le produit.

Où puis-je trouver des magasins qui achètent ses bijoux en or ?

Vous pouvez vendre vos bijoux en or cassés ou usagés à un certain nombre de magasins différents : La première inclination de beaucoup de gens est d'aller directement chez le bijoutier pour décharger leur or. C'est logique, puisque le bijoutier peut les revendre par la suite au lieu de les envoyer à une fonderie. Pour des informations complémentaires, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur le rachat des bijoux en or. En raison du coût élevé de l'or et du nombre croissant de vendeurs privés, le montant typique récupéré de la vente de bijoux est d'environ 500 € (20 g d'or). En conséquence, un grand nombre de voyous se rassemblent autour des magasins d'achat d'or et agissent de manière agressive contre les employés qui y travaillent.

Que diriez-vous du monnayer ?

La première étape consiste à déterminer ce que vous pouvez vraiment vendre. Commencez par rassembler toutes les breloques que vous avez l'intention de détruire. Ils doivent ensuite être envoyés dans une école spécialisée pour une évaluation plus approfondie. Étant donné que la valeur de l'or est basée sur sa pureté, qui est mesurée en carats, tous les ors ne sont pas créés égaux. Ces pièces ornementales sont fabriquées à partir d'un alliage métallique qui comprend du métal jaune, de l'argent et du cuivre. Pour fabriquer des bijoux, l'or de la plus haute qualité est de 18 carats, puis de 14 carats et enfin de 9 carats, ce qui est de très faible qualité. Par conséquent, au moment de la vente, chaque article sera évalué à un montant différent. L'expert examinera d'abord vos colliers et bracelets pour déterminer le type de pierre qui y est serti : une tête d'aigle (18 carats), une conque (14 carats) ou un triangle (9 carats) (9 carats). Parce que contrairement à ses imitateurs, l'or ne se ternit pas lorsqu'il est exposé à l'acide, il peut revérifier son analyse chaque fois que nécessaire.

Où se tourner pour acheter de l’or ?

Il y a beaucoup d'acteurs sur le marché. Ce marché a stimulé l'émergence d'une pléthore de comptoirs spécialisés, dont beaucoup exploitent des magasins physiques ou fournissent leurs services en ligne, en plus des bijoutiers et orfèvres établis de longue date qui exercent ce métier depuis des générations. Au lieu de baser leurs prix sur le poids de vos bijoux, comme le font de nombreux magasins spécialisés dans l'achat d'or, les bijoutiers réputés prendront également en compte la quantité de travail nécessaire à la fabrication de la pièce et la pureté des pierres précieuses qui pourraient y être serties.