Zoom sur la construction d’une piscine

Avant de construire une piscine, votre projet doit être mûrement réfléchi, en prenant toute sa conception dans les moindres détails. La longévité, l’efficacité et la qualité de votre piscine en dépendent.

Les étapes à parfaire pour la construction d’une piscine

Le temps et l’argent nécessaires pour construire une piscine dépendent des matériaux, de la taille et de la forme de la piscine en cours de construction. Avant de commencer votre projet, il est important de bien considérer tous les détails de votre piscine, de son apparence à sa fonction. La qualité, la longévité et l’efficacité de votre piscine dépendent de sa conception soignée. Une piscine est un gros investissement et doit être sécurisée et conforme aux normes. N’oubliez pas d’inclure les dispositifs de sécurité, les produits de traitement de l’eau et d’autres éléments dans le budget de votre piscine. Un kit de piscine hors-sol, semi-enterrée ou enterrée est la solution abordable. Sa facilité de montage permet au propriétaire de le monter lui-même, bien qu’il soit préférable de faire appel à un professionnel pour certaines étapes.

Pour choisir le bon fabricant de piscines, il faut connaître le service après-vente, les garanties et savoir s’ils sont référencés auprès de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) : des piscinistes certifiés Mondial Piscine. Les personnes qui veulent tout faire elles-mêmes assument un travail énorme, et il est préférable de laisser un constructeur de piscine faire son travail, car il le fait tous les jours et est moins susceptible de faire des erreurs. La construction d’une piscine prête à plonger doit être supervisée par un constructeur de piscine, car lui seul peut s’assurer que toutes les directives ont été suivies. Il y a toujours de bonnes affaires à faire, et des opportunités, lors de l’obtention d’un devis pour une proposition de devis. Faites toujours attention à la qualité du travail et des produits, car cela se paie.

En revanche, si la piscine dépasse 20 mètres carrés, un permis de construire peut être exigé : tout dépend de la réglementation en vigueur dans votre ville. Parfois une fiche de poste peut suffire, dans laquelle vous insérerez les plans de votre future piscine. Dans tous les cas, un permis de construire est requis pour la construction de piscines couvertes ou d’abris de piscine de plus de 20 mètres carrés.

Le moment idéale pour construire sa piscine

Réaménager sa piscine avant de s’y jeter en été, c’est l’idéal. Vous avez une petite marge de manœuvre si le travail est fait tard, et la piscine a été construite en hiver.

L’emplacement de la piscine

Choisissez judicieusement l’emplacement de votre piscine. Elle doit être au soleil, à l’abri du vent et pas trop près des arbres. Cela vous aidera à profiter au maximum de la chaleur estivale.

La durée de la construction

Pour une piscine creusée traditionnelle, le travail prendrait au moins deux semaines. Ce délai sera évidemment allongé si vous envisagez de construire votre propre piscine. Poser la plage ou construire le local technique (pool house pour piscines) prend aussi du temps.


Publié

dans

par

Étiquettes :