Conseils et astuces pour créer votre nom de domaine

Le choix de votre nom de domaine influencera la façon dont votre entreprise sera perçue en ligne. Il sera votre nom en ligne.Alors,prenez le temps de faire un choix éclairé en suivant ces quelques conseils et étapes.

Choisissez le nom de votre marque

Idéalement, le nom de domaine doit être le même que le nom de votre marque. En effet, c’est plus facile à retenir pour les utilisateurs en plus d’être plus original.Donc, si au moment de trouver le bon nom de domaine, vous n’avez pas encore choisi votre nom de marque, n’achetez pas encore de nom de domaine. D’abord, faites un travail sérieux sur votrenom de marque pour trouver le bon nom pour votre entreprise en ligne.Ce n’est qu’ensuite que vous penserez au domaine qui sera évidemment votre nom de marque. C’est une étape à ne pas prendre à la légère, car si une agence de rédaction web a pour mission de vous créer des textes, trouver votre nom de domaine est votre devoir en tant qu’entrepreneur. Néanmoins, elle pourra vous éclairer dans votre choix et vous orienter si besoin.

Choisissez un nom de domaine unique

Peut-être avez-vous trouvé une dénomination sympa pour votre marque. Pensez à vous assurer sur internet que personne n’a eu votre idée. Idéalement, trouvez un nom unique dont les noms similaires n’ont pas encore été utilisés. De ce fait, trouvez-vous à la fois le nom et le domaine. Dans le cas contraire, vous risquez d’être en concurrence dans les résultats de recherche. consulter ce plateformes de liens pour optimiser cela avec de nombreuses autres activités. Ensuite, rappelez-vous que le premier mot-clé pour lequel vous devez être positionné. Et si vous avez déjà du mal avec cela, car il est déjà utilisé par une autre entreprise en dehors de la vôtre, la suite risque d’être difficile.

Facile à retenir, à écrire et à prononcer

Lorsque vous pensez à votre nom de domaine et à votre marque, essayez de l’écrire.Si vous pouvez le taper facilement sur votre mobile, et ce, rapidement, c’est bon signe. Puis,

après l’avoir écrit, prononcez-le. Cela doit se faire sans mal.Il vous arrivera aussi de le prononcer, peut-être dans une vidéo en disant :« vous aurez plus d’informations en vous rendant sur mon site ».Si, lorsque vous le dites, vous sentez qu’il est facile de patauger ou que cela semble étrange ou désagréable, changez-le au risque de faire de la pub pour rien ou pire, pour la concurrence.

Vous ne serez pas le seul à prononcer votre nom de domaine.Des personnes qui ne parlent pas forcément votre langue ou ne connaissent pas le jardon de votre métier auront aussi à le prononcer.S’il est difficile à prononcer, ils finiront par le prononcer (et même l’épeler) mal.

Le nom de votre marque et de votre domaine par conséquent doit être mémorable. Il doit être facile à retenir, difficile à confondre avec d’autres.S’il ressemble trop à d’autres, les utilisateurs pourront facilement se tromper, voire se retrouver sur le site d’un concurrent.

Un nom de domaine court et sans tiret

On retient surtout les noms de domaine courts. Si vous hésitez entre plusieurs noms, optez pour le plus court.  Dans la mesure du possible, évitez les traits d’union (hauts et bas).En effet, ils sont plus difficiles à taper. Puis, l’utilisateur ne se rappellera peut-être pas forcément que le nom de domaine est séparé par des traits.