Astuces pour une campagne SMS efficace
Comment optimiser votre campagne de SMS marketing ? Comment maximiser la performance de vos messages professionnels ? Comment améliorer la communication de votre entreprise ? Pour trouver des réponses claires à ces questions, suivez ce guide.
Envoyez des messages attractifs
La toute première astuce est d’envoyer des messages attractifs. Ayez comme crédo : précision, clarté et facilité de lecture. Misez également sur des SMS courts. Ne dépassez surtout pas les 160 caractères et utilisez des vocabulaires et des phrases qui correspondent à la catégorie de personnes ciblées.
Si possible, insérez également des liens et des call-to-action dans vos textes. Trouvez des mots qui peuvent créer l’urgence et inciter vos prospects et clients à réagir vite.
Suscitez un sentiment d’exclusivité
Pour réussir votre campagne SMS marketing, suscitez un sentiment d’exclusivité. N’oubliez pas que le fait d’envoyer une offre dont tout le monde peut bénéficier n’est pas très efficace. L’idéal est de proposer des solutions à valeur ajoutée aux yeux de vos clients.
Promotions, livraison gratuites, produits innovants, ... Faites en sorte que vos destinataires se sentent privilégiés et qu’ils souhaitent ne pas rater vos messages.
Cherchez un moyen de vous démarquer de la concurrence
Àl’heure où la concurrence est très rude, n’hésitez pas à chercher un moyen de vous démarquer. Optez pour la plateforme https://www.textinghouse.com/ et utilisez la fonction personnalisation de contenu pour pouvoir s’adresser à chacun de vos destinataires.
Faites également preuve de créativité et rédigez des messages originaux. En élaborant vos SMS marketing à partir des données dont vous avez en votre possession, vous pouvez segmenter vos contacts en fonction de leurs critères, puis envoyer le bon message à la bonne personne.
Interagissez avec les clients
Les SMS ne sont pas faits uniquement pour informer. Ils servent surtout à discuter et à échanger. Vous pouvez parfaitement envisager d’avoir une conversation avec vos clients par messages. Puis, n’hésitez pas à exploiter les fonctions de la plateforme que vous avez choisie pour inciter les destinataires à répondre et pour entamer un réel dialogue avec eux.
Vous verrez, les SMS bilatéraux peuvent avoir un impact positif sur votre démarche de fidélisation client. De plus, les retours sur vos actions peuvent vous aider à améliorer vos prochaines campagnes. Sachez que certaines entreprises se mettent même à questionner leur audience. Eh oui, il est tout à fait possible d’envoyer des enquêtes par envoi de sms.
Communiquez au bon moment
Le dernier conseil est de communiquer au bon moment. Envoyez vos messages au bon moment, notamment à la date et à l’heure auxquelles vos destinataires sont les plus susceptibles de les recevoir et de les lire. Essayez de respecter les plages de vie privée, sinon vous risquez d’énerver les consommateurs.