Puis-je faire des travaux d’électricité tout seul ? Pourquoi vous ne devez jamais bricoler !

Avez-vous déjà essayé de bricoler des travaux d'électricité dans votre maison ? Et si oui, pensez-vous qu'il vaut la peine de risquer votre vie et vos biens en tentant de le faire ?

Tout ce qui touche à l'électricité est toujours dangereux. Non seulement il est risqué de tenter de faire soi-même des travaux d'électricité, mais c'est également illégal.

Vous pouvez penser que vous économisez quelques dollars en essayant de bricoler des réparations électriques, mais en agissant ainsi, vous mettez tout en jeu, et les conséquences peuvent être bien différentes de ce que vous attendez.

Alors, au lieu de ne pas savoir quoi faire ou comment gérer vos projets électriques, pourquoi ne pas laisser un électricien commercial agréé et certifié faire le travail pour vous ?

Quels travaux électriques pouvez-vous faire vous-même ?

Vous êtes peut-être partagé entre l'idée d'engager un electricien 75014 pas cher et celle de penser que vous pouvez faire les travaux d'électricité vous-même.

La plupart se sentent à l'aise en pensant qu'ils peuvent effectuer des travaux électriques simples par eux-mêmes, et n'ont pas l'intention de violer les lois.

Cependant, il n'en reste pas moins que tout travail électrique qui n'est pas effectué par des entreprises d'électricité commerciales agréées et certifiées est illégal.

Quels travaux d'électricité puis-je effectuer dans ma maison?

Voici quelques travaux électriques simples que les propriétaires peuvent effectuer chez eux :

  • Remplacer une ampoule grillée
  • Installer un détecteur de fumée/alarme fonctionnant sur batterie
  • Remplacer un four électrique, mais sans le brancher.

Vous avez peut-être déjà essayé l'un de ces projets électriques sans l'aide d'un électricien commercial agréé.

Pourtant, ces réparations rapides peuvent vous faire courir le risque d'être électrocuté.

Pourquoi ne pas effectuer des travaux d'électricité par vous-même ?

La culture du bricolage est si populaire de nos jours que même les travaux d'électricité sont effectués par des bricoleurs pour améliorer la maison. Certains tutoriels vidéo donnent l'impression que c'est si facile !

Même s'ils semblent simples au premier abord, les travaux d'électricité comportent des inconvénients qui peuvent vous mettre en danger, vous et vos biens. Voici quelques détails sur les quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas essayer de faire des travaux électriques par vous-même.

1. La sécurité avant tout

Tous les éléments de l'électricité présentent un risque de danger. C'est pourquoi vous devez connaître les protocoles de sécurité qui ne mettront pas votre maison et la vie des personnes qui y vivent en danger.

Les électriciens agréés respectent strictement les protocoles de sécurité lorsqu'il s'agit de toutes sortes de projets électriques, y compris le câblage, l'installation et la réparation.

Ils sont formés pour appliquer les pratiques de sécurité électrique chaque fois qu'ils travaillent, afin d'éviter les risques d'incendie électrique et d'électrocution courants dans le cadre de travaux de bricolage.

2. Risque de danger

Il y a toujours un risque de danger lorsqu'on travaille avec l'électricité.

Le fait de ne pas disposer des connaissances et de l'expertise nécessaires lorsqu'on se lance dans des projets d'installation, de réparation ou de remplacement constitue sans aucun doute un risque majeur de danger.

Donc, pour réduire ces risques, demandez à un électricien agréé de réaliser le travail. Vous aurez ainsi l'assurance que vos travaux sont réalisés par un professionnel formé, qualifié et expérimenté.

3. Permis et codes du bâtiment

La plupart des mairies exigent que vous obteniez un certificat de conformité auprès d'un artisan certifié pour prouver que vous avez respecté la norme australienne et que vous avez maintenu un travail de qualité.

Les travaux électriques non autorisés ou non réglementés peuvent également annuler votre police d'assurance en cas d'accident ou de dommages.