L’histoire d’un acteur
Interpréter des rôles au cinéma peut être un rêve pour bien des personnes. En tout cas c’est ce qu’a fait Jesse Eisenberg. Les interlocuteurs se demandent peut-être de qui il s’agit ? Il a joué bien des rôles dont notamment celui de Mark Zuckerberg dans The social Network, ou encore Lex Luthor face au Batman et Superman de Zack Snyder. La question se pose alors de savoir qui se cache derrière le comédien des blockbusters ?
Courte biographie de l’acteur
Pour faire court en ce qui concerne l’acteur jesse eisenberg, c’est un comédien pur souche. En effet, cet homme né dans le Queens d'un père professeur et d'une mère clown commence sa carrière dans le monde du showbiz assez tôt puisqu’il monte sur les planches de Broadway dès l'âge de 13 ans. Il s’agit du frère aîné de l'actrice Hallie Kate Eisenberg. Et il commence à se montrer à la télévision à l’âge de 16 ans avec n rôle dans la série La Famille Green . Malheureusement l’aventure est de courte durée puisqu’elle se termine dès la fin de la première saison de la série. Par la suite, Jesse Eisenberg se retrouve à mettre de côté les études pour travailler un personnage principal pour le réalisateur Roger Dodger. C’est le rôle du neveu de Campbell Scott du réalisateur Roger Dodger qui le révèle à la profession. Par la suite, c’est toute une série de seconds rôles qui s’offrent à lui en 2002 avec Le Club des empereurs puis en 2004 avec le terrifiant Village du réalisateur M.Night Shyamalan, ou Le Flop Cursed du réalisateur Wes Craven. Mais la consécration de ce jeune acteur se fait surtout en 2009 en obtenant le premier rôle d’Aventureland et enfin dans le cadre de Bienvenue à Zombieland où il s’illustre magistralement en compagnie de Woody Harrelson.
S’illustrer brillamment dans un rôle
C’est en effet ce que ce jeune acteurjesse eisenberg a fait avec le rôle de David Fincer dans The Social Network en 2010. Ce rôle lui a valu d’être nommé dans plusieurs cérémonies pour la catégorie du Meilleur acteur y compris aux Golden Globes et aux Oscars. Suite à cette année riche, l’acteur commence à se diversifier en s’affichant dans des productions mineures comme 30 Minutes Maximum ou encore Jewish Connection. Il se lance même dans le doublage de voix avec l’animé Rio dans lequel il incarne Blu. En 2012 il se diversifie encore plus avec l’aide d’un casting de rêve dans un film du grand réalisateur Woody Allen. Cette diversification de ses travaux se poursuit, et l’acteur enchaine entre les films plutôt grand public ainsi que des productions indépendantes à la visibilité réduite. Vient alors en 2016 un très attendu blockbuster de plusieurs centaines de millions de dollars du réalisateur Zack Snyder Batman vs Superman : L’aube de la justice qui le voit dans le rôle du charismatique et mythique méchant Lex Luthor.
Une diversification qui le rend unique
Cette alternance de projets populaires et de films intimistes est une pure coïncidence selon l’acteur. Ce côté versatile il l’affiche également en annonçant l’écriture d’un roman qu’il compte publier en audio livre. De plus, ce n’est pas la première fois qu’il s’essaye à la plume puisqu’il a déjà publié un recueil de nouvelles ainsi que des pièces de théâtre. Toutefois, l’acteur affirme que sa passion première reste le métier d’acteur. Métier qu’il prend au sérieux puisqu’il se prépare à fond pour chaque rôle aussi insolite que celui d’un mineur qui creuse dans les mines.