Et si on vous disait qu’en changeant un peu la manière dont vous gérez votre cuisine, vous pouvez améliorer la marge brute de votre restaurant ? Vous pouvez faire quelques changements dans vos recettes, dans vos produits et dans la gestion de vos équipes pour redémarrer votrebusiness simplement.
Travailler chaque plat de votre établissement
Pour avoir une plus belle marge brute dans votre établissement, vous devez revoir les bases de vos prestations, à savoir : les plats. Jusqu’à présent, vous les avez choisis en fonction de la tendance du moment afin de mieux séduire les clients. Mais au-delà de ce détail, afin de maximiser le coût de revient des produits, il importe de décortiquer votre carte pour une meilleure gestion de votre stock restaurant.
Un léger changement dans le grammage et la quantité, un bon choix de produits et d’ingrédients utiliséset la prise en compte du packaging pour les livraisons et bien d’autres encore peuvent avoir une certaine incidence sur la rentabilité restauration.
Fixer le bon prix pour vos plats
Vous êtes sans savoir que le calcul marge brute de votre établissement dépend des dépenses que vous engagez dans la création d’un plat et le prix auquel vous le proposer. Plusieurs détails sont à prendre en compte pour cette étape. Notamment, vous devez compter les dépenses le restaurant approvisionnements, pour la présentation des plats comme susmentionnés et le temps que mettra votre équipe pour la réalisation de la fiche recette.
Mais attention, vous ne devez pas décourager le client en proposant des plats qui coutent trop cher. Pour avoir une marge brute, il faut faire du chiffre d’affaires. Il importe donc de trouver la bonne moyenne entre le coût de revient de votre menu, plat par plat et les choix des produits ainsi que des recettes que vous allez utiliser.
L’application Melba pour vous aider
Afin de vous aider à peaufiner la gestion de votre établissement et à gagner un peu plus de marge brute par année, vous pouvez compter sur l’application Melba. En quelques clics, votre équipe et vous pourriez analyser en profondeur chaque plat pour minimiser les pertes, les couts de production et le gaspillage pour une meilleure marge brute sur le long terme.
Selon les experts, l’utilisation de cet outil vous permettrait de gagner davantage de chiffres d’affaires, et ce, en seulement 3 mois. Non seulement vous allez améliorer la qualité de vos produits, mais vous allez pouvoir mieux gérer tant la production des plats que vos équipes. Il s’agira de mettre en place une carte restaurant détaillée avec les techniques de création d’un plat pour que les personnels en cuisine ne mettent pas énormément de temps dans les services. La rapidité est aussi un gage de la réussite de votre établissement.
Très simple à utiliser, l’application Melba commence de nos jours à se faire une place importante dans la gestion des restaurants français. Aussi bien les petits novices sur le marché que ceux qui ont des années de métier dans ce domaine et qui souhaitent travailler de nouveau leur trésorerie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.