Comment agencer une petite salle de bains ?

L’aménagement d’une salle de bain n’est généralement pas une opération facile à réaliser. En effet, on a le plus souvent affaire à un espace étroit qui renferme quelques contraintes auxquelles l'aménagement doit s’adapter. De l’optimisation de l’espace à la réalisation de rangements, il faut effectuer diverses actions. Voici quelques astuces pour bien aménager une petite salle d’eau moderne.

Les astuces pour bien aménager une petite salle d’eau moderne

L’aménagement des petits espaces pour les rendre confortables est très complexe, surtout les petites salles de bains. Bien que ce travail soit compliqué, on peut quand même le réaliser en effectuant diverses actions. Avec les bonnes astuces, votre petite salle d'eau moderne vous donnera entièrement satisfaction.

Un professionnel en rénovation de salle d’eau peut vous accompagner pour suivre les étapes de cette installation de petite salle de bains contemporaine. Si votre espace fait moins de 6 m², toutes les surfaces doivent être bien exploitées, en jouant particulièrement sur les angles. C’est le secret d’une rénovation de salle de bains réussie pour les petites pièces à Paris 15e.

Paris est la capitale de la France et une des plus grandes villes d’Europe. Elle est située dans le nord du pays et s’étend sur plus de 105 km2. Sa population fait environ 2 200 000 habitants. Le square du Vert-Galant, le canal Saint-Martin, l’Arc de triomphe, le panthéon et le musée d’Orsay sont quelques attractions incontournables de la cité.

Découvrons ensemble quelques actions à réaliser pour l’aménagement d’une petite salle d’eau moderne.

  • Exploiter l’espace et jouer sur les motifs de la pièce

Chaque mètre carré est important dans une petite pièce. Alors, si on possède un mur en angle, on peut l’utiliser pour créer un coin douche. Il faut aussi opter pour la pose d'une petite vasque si l'espace entre les murs ne permet pas d'installer des éléments de taille standard. Il faut, pour le revêtement du sol, miser sur des carreaux à motifs pour agrandir l'espace visuellement et animer la petite salle d'eau.

  • Utiliser les angles pour créer une minidouche 

La douche en angle peut être confortable comme une douche classique. Pour ce faire, il faut choisir des équipements dont les dimensions sont adaptées à la pièce. Des carreaux sombres permettront de marquer cet espace et de lui apporter plus de profondeur. Il faut installer des étagères en hauteur pour bénéficier de surface de rangements.

  • Exploiter la longueur dans sa salle d'eau

On peut utiliser la longueur pour créer des rangements. Il faut donc privilégier des meubles dont la profondeur ne dépasse pas 30 cm pour bénéficier de plus d’espace de circulation. On peut aussi fabriquer des meubles sur-mesure qui s’adaptent parfaitement à la forme de la pièce. 

  • Installer une porte coulissante 

La porte de douche coulissante est la meilleure solution pour bénéficier de plus de place dans la salle d’eau. Cet équipement permet de supprimer la surface indispensable à l'ouverture classique de la porte et de poser des équipements de salle de bains et surtout pour faciliter la circulation plus fluide. Il est conseillé, avant d’installer cette porte, de vérifier qu’on a la place nécessaire pour permettre son coulissement.

  • Installer des étagères de rangement au mur

Il est recommandé d’installer des étagères sur les murs de la salle d’eau au lieu de les laisser vides ou d'accrocher seulement des miroirs. Ces rangements peuvent être ouverts pour optimiser au mieux chaque mètre carré dans une petite pièce. Ces meubles sont parfaits pour le rangement des équipements de toilette.