Comment géolocaliser un téléphone portable sans application mobile ?
Comment suivre et localiser votre appareil mobile perdu sans logiciel de suivi installé au préalable ? Si vous êtes posé cette question voici quelques points que vous devrez savoir pour géolocaliser votre téléphone sans un tracker !
Les fonctionnalités GPS intégrées
Grâce aux fonctionnalités GPS intégrées sur les mobiles, ils fournissent en permanence des informations sur l'emplacement et la situation, mais sans application pour les lire, il ne sera pas possible d'obtenir un registre de ces données. Localiser un portable peut être effectué grâce au gestionnaire d’appareils Android. Il suffit d'un ordinateur pour se connecter au compte Google également lié au téléphone portable ou à la tablette et toutes les 10 minutes, vous recevrez un rapport indiquant l'emplacement de votre appareil. Cette fonction est toujours activée par défaut et tout ce qu'il faut pour que l'appareil soit allumé et connecté à Internet.
La chronologie Google
Pour géolocaliser votre appareil mobile, vous pourrez utiliser la fonction de chronologie de Google, qui est généralement utilisée pour suivre les lieux visités. Mais contrairement à ADM, Timeline n'utilise pas de GPS. Au lieu de cela, il se connecte à la 2G, aux antennes téléphoniques et aux réseaux Wi-Fi pour localiser un emplacement, afin qu'il puisse fonctionner même s'il est éteint. En raison de ce format, il n'est pas possible d'obtenir des rapports en temps réel, mais vous serez en mesure de connaître la route que suit votre appareil et peut-être même de reconnaître un schéma et de réfléchir à des moyens de retrouver votre appareil perdu.
Les systèmes de suivi de marque
Certains fabricants de téléphones portables ont développé leur propre logiciel de suivi pour suivre l'emplacement de leurs téléphones. Comme Samsung, qui peut suivre l'appareil quel que soit l'appareil, et même s'il a besoin d'Internet pour fonctionner, ils fourniront généralement des informations plus précises et constitueront une alternative infaillible, car il est livré avec l'appareil sans aucune installation nécessaire.
Le numéro Imei
Ne soyez pas victime des nombreuses applications et sites Web frauduleux qui prétendent pouvoir suivre un téléphone avec le numéro IMEI uniquement. Si vous avez accès à l'IMEI, apportez-le à la police et à votre fournisseur de téléphone portable, qui pourra travailler avec ces données et éventuellement bloquer l'appareil. L'IMEI ou le MEID, ainsi que le numéro de série, ne permettent pas de suivre directement l'appareil.
Il en va de même pour les applications qui prétendent qu'elles ne peuvent obtenir un emplacement de téléphone que par numéro. Dans certains cas, vous pouvez faire appel à une agence qui se chargera de localiser votre téléphone bien qu’aucun des recours mentionnés ci-dessus ont été efficaces.