Des variétés de cannabis essentielles à cultiver chez soi

Si vous êtes un consommateur régulier de cannabis, vous avez probablement pensé à en cultiver vous-même. C'est le moment idéal pour commencer. Avec la levée de l'interdiction du cannabis dans de nombreux endroits, il est plus facile que jamais pour les cultivateurs potentiels de glaner des connaissances auprès de cultivateurs expérimentés.

Lorsque vous êtes prêt à vous lancer, vous pouvez acheter des graines de cannabis de collection et tout ce dont vous avez besoin pour commencer à cultiver.

Avec un peu de planification, vous pouvez trouver une variété parfaite pour votre première récolte, que vous cherchiez un petit passe-temps ou une nouvelle vocation. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici des souches emblématiques pour vous aider à démarrer, d'un classique séculaire à certaines des dernières légendes.

Savoir avant de cultiver

Le cannabis peut être une culture qui demande beaucoup d'entretien. Avant de choisir une variété, vous devez faire le point sur quelques points, comme le type de cannabis que vous recherchez, la quantité d'espace de culture dont vous disposez, les contraintes d'éclairage que vous pouvez avoir et votre budget.

Vous voudrez savoir comment cultiver une plante indica par rapport à une plante sativa, et non pas à cause des effets de la variété. Les variétés d'indica ont une durée de floraison plus courte, elles sont donc prêtes à être récoltées plus rapidement et restent relativement courtes et touffues. Les graines de cannabis Sativa peuvent être un peu plus difficiles à cultiver : Elles sont grandes, élancées et ont tendance à avoir des récoltes plus petites par plante, bien qu'elles poussent plus rapidement au début. Les plantes sativa supportent bien la chaleur, tandis que les plantes indica tolèrent un peu mieux le temps frais.

Les plantes hybrides peuvent hériter des caractéristiques de leurs ancêtres indica et sativa, qu'il s'agisse d'un rendement élevé, d'un amour pour le temps chaud ou d'une croissance rapide, alors il suffit de faire quelques recherches de fond avant de rapporter les graines à la maison.

Vous devrez également vous demander s'il faut planter des graines féminisées ou autofloraison. Les graines féminisées ne produisent que des plantes femelles, ce qui est une bonne chose : Les plantes femelles sont celles qui ont les bourgeons fumables que vous connaissez et que vous aimez, et l'absence de mâles pour la pollinisation signifie des récoltes fortes et puissantes.

Si vous êtes prêt à échanger une certaine puissance et un certain rendement contre une expérience de culture plus facile, les plantes de cannabis autofloraison n'ont pas besoin d'autant de lumière et gardent un profil beaucoup plus bas. Elles sont particulièrement adaptées aux climats plus sombres et aux petits espaces.

Des variétés de cannabis à cultiver chez soi

Vous avez besoin d'une souche bien établie pour démarrer votre culture à domicile ? Il en existe plusieurs :

Aurore boréale

Cette herbe relaxante et euphorique est l'une des souches les plus célèbres à avoir émergé dans les années 1970 et 1980, lorsque les sélectionneurs de cannabis opéraient dans l'ombre. C'est un classique durable, avec une forte lignée d'indica afghane combinée à un soupçon de sativa thaïlandaise. Attendez-vous à récolter environ 22 onces par plante en extérieur ou 18 onces par mètre carré en intérieur.

PurpleHaze

La PurpleHaze est l'un des noms les plus reconnaissables de la souche de cannabis et bien que la chanson de Jimi Hendrix n'ait pas été nommée pour la souche, elle remonte à une époque similaire.

La PurpleHaze est une variété populaire depuis un demi-siècle pour une bonne raison : un high cérébral à la fois calmant et stimulant, avec une vibration psychédélique qui correspond parfaitement à la confiture de Hendrix. Un mètre carré peut produire jusqu'à 19 onces de "bud" à l'intérieur, ou 14 onces par plante à l'extérieur.

Poison de Durban

Il n'y a pas d'histoire de reproduction du Poison de Durban : Il s'agit d'une souche Landrace, c'est-à-dire plus ou moins la même que celle qui est arrivée en Amérique au départ, sans aucune intervention génétique ultérieure. C'est ce qui donne à la Durban Poison - originaire de Durban, en Afrique du Sud - son profil pur, 100% sativa.

Cette souche offre un high intensément énergisant et heureux qui peut favoriser la concentration et la créativité. Une plante d'extérieur peut atteindre une hauteur de 2,5 mètres et un rendement d'environ 1,5 kg. Cultivée à l'intérieur, il faut s'attendre à un rendement de 13 onces par mètre carré.