Comment optimiser les photos de vos produits e-commerce ?

Les photos des produits constituent la vitrine des sites e-commerce. Si celles-ci sont de qualité, elles vont attirer plus facilement l’attention des consommateurs et elles vont leur donner l’envie de passer à l’action et d’acheter les produits. S’il s’agit en revanche de mauvaises photos, votre sérieux et votre professionnalisme seront remis en question par les visiteurs et vous ne pouvez pas espérer un bon taux de transformation.

Voici quelques conseils pour optimiser les photos de vos produits e-commerce !

Supprimez l’arrière-plan des photos

Avant d’intégrer les photos de vos produits sur votre site, supprimez tout d’abord leur arrière-plan. Cette option vous permet de bien valoriser vos produits, car vous ne laissez apparaitre sur les photos que l’essentiel avec un fond uni de type blanc ou gris.

Pour votre information, le détourage photo peut de nos jours être assuré par un professionnel et pour ce faire, il faut tout d’abord que vous accédez au page d’accueil de celui-ci. Ensuite, il faut que vous sélectionniez la catégorie de détourage qui convient à votre projet : détourer sac photoshop, détourer cheveux photoshop, détourer chaise photoshop, …

Puis, il faut que vous envoyiez vos photos par mail ou via WeTransfer à votre prestataire. Bien sûr, le paiement prévu pour ce genre de service est le paiement en ligne et la livraison de vos photos détourées sera effectuée dans les plus brefs délais.

Créez des photos fidèles aux produits

Après avoir supprimé l’arrière-plan des photos, vous devez ensuite créer des photos fidèles aux produits. Vous devez en effet présenter vos produits de manière précise et authentique pour ne pas tromper vos clients et pour ne pas engendrer des retours et des pertes de clients. Ainsi, si vous voulez effectuer des retouches, ajustez juste la balance des couleurs et jouez sur la luminosité, les contrastes, les effets, le cadrage, les alignements, le zoom des images.