Stimuler la production du lait en utilisant un bon tire lait !
Un tire lait est un petit appareil très léger qui peut être utilisé par toutes les mamans qui sont en période d’allaitement. C’est un matériel très efficace pour stimuler la production du lait ou pour protéger et préparer le lait maternel avant de le donner au bébé. Il conserve les nutriments du lait maternel. C’est un dispositif confortable, rapide et facile à utiliser. Il est en général livré avec un kit accessoires qui est composé : d’un sac à congélation, de glaçons et de bouteilles.
Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser un tire lait !
Les manuels d’utilisation des tire-laits ne donnent pas parfois les détails nécessaires pour utiliser efficacement un tire lait. De ce fait, il y a lieu de préciser quelques conditions importantes qui méritent d’être respectées avant d’utiliser un tire lait. Tout d’abord, il faut savoir choisir entre un tire lait manuel et un tire lait électrique. Normalement, un tire lait manuel est plus simple à utiliser et peut suffire, mais pour une mère qui souhaite en faire un usage intensif, il est mieux d’opter pour un tire lait électrique. Ensuite, il y a lieu de noter que le meilleur moment de la journée pour pomper le lait maternel est le matin après le déjeuner. Et il est conseillé de réaliser la même activité tous les jours à la même heure pour faciliter le pompage. L’endroit où l’on s’installe pour effectuer la séance aussi joue un rôle important, il est mieux de rester dans une pièce calme et confortable, sans être assisté par le bébé. Notons que le pompage dépend aussi de la manière employée par la mère pour enclencher le réflexe d’éjection. Enfin, la dernière condition est la propreté. Il ne faut pas oublier de se laver les mains avant chaque pompage et de nettoyer le tire lait ainsi que tous ses accessoires.
Un tire lait, une meilleure solution pour aider les mères !
De nombreuses mamans sont poussées à utiliser un tire lait pour une raison ou pour une autre. Il y en a celles qui souhaitent tout simplement stimuler leur production de lait. Sinon, il y en a celles qui doivent reprendre leur travail sans devoir penser à allaiter leur bébé au cours de la journée. Certaines mères souhaitent également se libérer un peu et avoir du temps libre pour s’occuper de leur foyer, donc le
tire lait maman serait une meilleure alternative qui pourrait les aider. Et enfin, le tire lait est considérée comme une bonne solution pour soulager les engorgements. Ce qui pourrait soulager les douleurs au niveau de la poitrine et aussi aider le bébé à téter.