Des informations sur le rachat de crédits
Opération financière très en vogue dans les pays anglo-saxons, le rachat de crédits a aussi conquis les Français. Il s'est beaucoup démocratisé et la plupart des individus ayant souscrit une ou plusieurs dettes s'y intéressent de plus en plus. Découvrez les détails de cette technique financière.
Un regroupement de prêts
Le rachat de crédits se traduit pratiquement par le
regroupement des prêts immobiliers et à la consommation souscrits auprès d'un organisme financier et des diverses dettes personnelles comme les impôts et les loyers. Le but dans cette consolidation et d'obtenir un crédit unique qui se règle avec une mensualité unique. Le taux d'intérêt appliqué reste pratiquement raisonnable. Quant au montant de la traite mensuelle, il est limité à moins de 33% du revenu.
L'intérêt du rachat de crédits
Pour un emprunteur, pouvoir réduire le montant de la dette à payer chaque mois est une véritable aubaine. Cela lui permet en effet de rééquilibrer son budget. Il n'aura plus à souscrire un emprunt pour pouvoir payer d'autres en cours. Or, c'est le but du rachat de crédits. Voilà pourquoi, beaucoup de particuliers qui frôlent le surendettement ont recours à cette technique financière. De plus, il est possible d'accéder à une liquidité qui sert de moyen de financement pour les nouveaux projets ou bien qui permet de couvrir les dépenses inopinées grâce au rachat de crédits.
Une offre pour tout le monde
Tous les particuliers et ce, peu importe leur statut, peuvent demander un regroupement de prêts (
clic pour lire). Il est possible de consolider 6 à 7 crédits avec cette technique financière. En outre, il n'y a aucune limite d'âge. Il faut seulement que l'emprunteur ait moins de 90 ans à la fin du contrat. Enfin, il est plus probable d'obtenir un bon contrat si on est propriétaire, fonctionnaire ou titulaire d'un poste CDI. Notons que la constitution du dossier de rachat de crédits est un travail délicat. Pour qu'il soit complet et convaincant, il est plus adéquat de faire appel à un courtier pour son élaboration.