Les accessoires tendance en 2016

L’heure de vos indiquer les accessoires qui cartonnent en ce début d’année 2016 a sonné. De quoi vous donner quelques idées de nouveautés pouvant intégrer votre penderie, et pourquoi pas votre vie quotidienne. Soigneusement travaillés, bien pensés, conçus à partir de matières tendance, ces objets s’apprêtent à combler le bonheur de n’importe quelle modeuse aguerrie.

Les chaussures et les sacs

Pour cette nouvelle année, craquez pour les bonnes paires de chaussures à la mode qui s’aligneront à votre style ou vous ouvriront des portes d’autres possibilités. Citons parmi elles : les chaussures à paillettes, les slip-on montantes, les cuissardes et les bottes fourrées. Côté sac, notons les sacs à main siglés qui iront parfaitement aux dames raffinées, les sacs bowling et aussi les micro sacs pouvant faire office de bijoux et d’accessoires à la fois.

Les bijoux

La saison printemps-été 2016 a fait des bracelets larges ou manchettes des incontournables objets de mode. La raison de cette entrée sur le podium a certainement quelque chose à avoir avec le fait qu’ils sont faciles à porter et se présentent sous plusieurs styles et formes. Notons ces quelques déclinaisons : manchettes rock, manchettes imposantes et les bracelets larges aux formes géométriques. En 2016, on habille le poignet et en même temps on s’offre un look qui en jette.

Autres

Quand on dit accessoires de mode, impossible de passer à côté des chapeaux, des lunettes, etc. Cette année, les chapeaux à bords longs ont le vent en poupe. C’est le compagnon idéal pour se faire une silhouette bien structurée et dotée de caractère. Les lunettes rétro aussi semblent revenir sur le podium, surtout celles qui nous font remonter dans les années 60. Vous les aimerez certainement pour leurs couleurs et leurs formes arrondies.

Et pour les hommes ?

Les grands créateurs d’accessoires de mode n’ont pas oublié la gent masculine en ce début d’année 2016. Au point qu’ils suggèrent aux hommes des innovations à base de bois. Pour créer la sensation, quelques essais avec le bois. Comme les casques audio, les ceintures, les lunettes… à base de bois ont connu un succès fou auprès des hommes, maintenant c’est au tour de la montre à cadran en bois de faire sa vedette.