Skip to content

Announcements

Pourquoi créer une société offshore?

594-Société-offshore-Seychelles-2Plusieurs raisons peuvent mener une entreprise à créer une société offshore. En général, les raisons financières sont les plus habituelles. Mais pour les comprendre, il faut d’abord bien connaitre le concept « offshoring ».

C’est seulement en sachant le fonctionnement de ce genre de société qu’il serait ensuite possible de reconnaitre tous les atouts qu’il puisse engendrer. Entretemps, il faut aussi peser les inconvénients qui vont avec « offshore » car il n’a pas que des avantages.

Les avantages d’une société offshore :

Il faut noter que les atouts d’une entité offshore peuvent varier en fonction des juridictions mises en place sur la destination ou le pays d’accueil. Les plus favorables peuvent avoir les caractéristiques suivantes :

  • Des bénéfices exemptées d’impôts : les sociétés non résidentes ne sont pas imposées sur les bénéfices dans plusieurs pays. En dehors de la licence annuelle du gouvernement, il n’y aura aucun prélèvement de taxe.
  • Aucune exigence comptable : il est recommandé de tenir à jour une comptabilité cependant, on n’est pas obligé de faire une publication des comptes.
  • Frais de gestion amoindris : comme on n’a pas forcément besoin d’avoir toute une organisation, la gestion peut être faite à distance. On n’aura donc pas besoin de payer la gestion.
  • Possibilité de garder son anonymat : quelle que soit l’activité exercée, il est toujours possible de rester anonyme dans les contrats traités en offshore.
  • Aucune obligation de capital versé : même si on inscrit un capital lors de la constitution de la société, il ne serait plus demandé de le libérer. Toutefois, certaines juridictions imposent cette opération si le montant du capital atteint une certaine valeur préalablement informée.
  • Protection des actifs et protection juridique : dans certaines situations, une sentence de justice doit être intervertie localement, dans la juridiction où l’entité a déposé ses statuts, pour qu’elle puisse être appliquée. La société offshore pourrait alors bénéficier du droit local et d’un compte bancaire à Hong-Kong par exemple.

Peut-on avoir plusieurs sociétés offshore ?

Effectivement, il est possible de créer des sociétés offshore dans diverses destinations en fonction des activités exercées.

Il est seulement conseillé de bien se renseigner auprès des professionnels pour mieux connaitre les avantages et les désavantages de la conception de l’entité en question.

En effet, certains pays peuvent se montrer intéressants. Mais il y a toujours des revers à bien déterminer avant de se lancer. Cela permet d’éviter des mauvaises

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*