Réussir sa première location sono

Pour parfaire votre événement, une bonne sonorisation est toujours de mise. On sait tous à quel point il est difficile d’avoir une sonorisation complète chez soi. Voilà pourquoi ce billet s’adresse principalement à ceux qui veulent réussir leur première expérience en location sono. Afin de leur aider à suivre les bonnes étapes.

Trouver un prestataire fiable sur le marché

Avant de vous lancer dans la recherche de vos matériels de sonorisation, il vous est nécessaire de déterminer le prestataire vers lequel vous tourner. Pour ce faire, il est dans votre intérêt de prendre le temps de vous renseigner sur les différentes offres disponibles. À partir de là, vous devrez procéder à une comparaison de chacune d’entre elles, afin de définir celle qui vous correspond.

Une fois votre choix établi, visitez les différents forums et blogs qui en parlent. Vous pouvez y trouver différentes informations concernant le sérieux du prestataire de votre choix. Mais vous pouvez aussi facilement y déterminer, si ce dernier est fiable ou non. D’autant plus que, pour faciliter votre tâche, vous pouvez aussi consulter l’avis des comparateurs en ligne. Ces professionnels sauront vous guider, pas à pas, dans toutes les étapes à suivre.

Les différents points à vérifier

Lors de la location sono clermont ferrand, différents points sont effectivement à vérifier avant de signer le contrat de location. Pour cela, vous devrez commencer par déterminer les différents matériels dont vous aurez besoin. Sachez que plus vous aurez d’instruments, plus votre facture sera conséquente. Toutefois, le montant total de votre facture dépendra de la durée de la location, ainsi que de la caution. À noter que la caution démarre à 500 euros, et peut rapidement atteindre les 1 500 euros. Même si la location de sono proprement dite ne requiert en moyenne que 70 euros par jour.

Après, il vous faudra aussi prendre le temps de vérifier à l’état en général des matériels proposés. Veillez à ne pas vous retrouver avec des matériels vieillots. Malgré le fait que ce soit le propriétaire qui se charge des factures de réparation, toute panne en pleine fête est toujours dommageable. Et en cas de panne, la première réaction sera de rendre tout simplement les matériels.

Toutefois, il est aussi nécessaire de vérifier la puissance de la sonorisation, afin de s’assurer que celle-ci s’adapte à vos attentes. Étant donné qu’une sono conçue pour une salle de 200 personnes ne conviendrait pas à une salle pour 500 personnes.

Quelques conseils pour parfaire votre choix

Pour assurer la sonorisation de votre évènement, avant de procéder au choix de la sono, déterminez plutôt le lieu de son déroulement. Que ce soit dans un théâtre, dans un stade, en plein air, ou encore chez vous. Cette étape est déterminante pour le choix de la puissance de votre sono, et peut vous faire épargner beaucoup.

Pour avoir un son fidèle, veillez aussi à bien répartir vos matériels, afin d’avoir un son homogène. Si vous n’avez pas les compétences requises pour y procéder, n’hésitez pas à vous faire assister par un professionnel. Mettez-vous à jour le plus vite possible, afin d’éviter les éventuelles erreurs de manipulations qui peuvent être coûteuses.