Les atouts touristiques de Sainte-Marie

Sainte-Marie fait partie des ilots qui sont autour de Madagascar. C’est la deuxième plus grande île après Nosy Be. Également appelée Nosy Boraha, elle attire, tous les ans, de nombreux touristes. Cela s’explique par tous les atouts de cette île ainsi que les monuments historiques qui sont à découvrir. Sainte-Marie s’allonge sur 60 km de long et 5 km de large. Se trouvant à 35 km à l’Est de Soanierana Ivongo, vous avez la possibilité de vous y rendre en bateau ou en avion. Le paysage que l’île propose est à la fois idyllique et exceptionnel.

Destination touristique par excellence, Sainte-Marie représente l’endroit à ne pas rater durant votre séjour à l’île rouge. Les lignes qui suivent vous donnent tous les atouts de ce lieu paradisiaque.

Une destination tropicale par excellence

Nosy Boraha détient des écosystèmes marines intéressants. Cette île attire les visiteurs nationaux et internationaux avec la beauté naturelle qu’elle peut avoir. Le plus grand avantage de Sainte-Marie repose sur le fait qu’elle est préservée.

Détenant des plages qui sont immaculées, elle attire, non seulement les adeptes de l’histoire, mais aussi les familles et groupes d’amis recherchant un lieu tropical où profiter du soleil. Elle possède des lagons qui sont turquoise avec sa barrière. D’un côté, vous pouvez trouver de belles plages et de l’autre, vous êtes ouvert par l’océan.

Lors de votre séjour, pour rester au calme et vous ressourcer, les plages de sable blanc sont bordées de cocotiers majestueux. Vous pouvez lire votre livre ou tout simplement prendre le soleil au bord d’une mer propre. Les plages de Nosy Boraha sont parmi les plus belles de l’île de Madagascar.

Vous pouvez également profiter de la nature sur les plages de l’île. En effet, de très nombreux touristes choisissent de se détendre sur la plage tout en contemplant les crabes de sable, les oiseaux de mer et tous les animaux tropicaux qui y sont présents.

Des activités de tous les types

En plus de la mer et du sable blanc, Sainte-Marie peut également vous aider à participer à des activités nautiques de tous les genres. Sur certaines parties de la mer, vous pouvez faire une plongée pour découvrir la faune riche de l’océan.

La popularité grandissante de Nosy Boraha s’explique surtout par le festival des baleines à bosse qui y est organisé tous les ans. Durant le mois de juillet et jusqu’en septembre, les baleines à bosse viennent dans les eaux de Sainte-Marie pour se reproduire et mettre bas. Elles fuient leur mer d’origine durant l’hiver austral pour un long séjour.

Vous pouvez alors profiter de cette période pour voir ce mammifère géant sauter et danser dans l’eau avec leurs petits. Certains professionnels dans le tourisme proposent même une virée en bateau pour les voir de plus près.

Des lieux historiques à ne pas rater

Si vous aimez la découverte et surtout l’histoire, vous avez la possibilité, sur l’île de Sainte-Marie, de visiter des monuments ainsi que des lieux historiques intéressants.

Dans la ville, la plus vieille église catholique de Madagascar vous accueille. Cette dernière a été bâtie en 1837 et est, actuellement, toujours utilisée par les pratiquants de l’île.

Le cimetière des pirates est aussi à voir. Les tombes qui y sont présentes reposent sous l’ombre d’arbres également vieux.  

A lire aussi : LES CLASSES DÉCOUVERTES COMME UN VOYAGE SCOLAIRE