Où trouver des chaussures anti-entorses ?

Si vous avez tendance à vous blesser, que vous avez une ou vos deux chevilles fragiles, et que vous jouez au basketball, nous vous conseillons vivement de vous procurer une paire de chaussures anti-entorses. Pour ce faire, nous vous expliquons quelques règles de base qui vont vous permettre de pratiquer votre sport favori dans les meilleures conditions et avec sécurité.

Suivez le guide vers vos futures chaussures de basket !

B.EASE : votre boutique en ligne de chaussures anti-entorses

B.EASE est une boutique spécialisée dans le domaine du basketball, plus précisément dans les accessoires et protection de jeu. Vous pourrez ainsi retrouver un grand nombre d’éléments indispensables pour le basket.

Chaussures, accessoires, paniers, vêtements… Tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien vos matchs et vos entraînements sont disponibles à la vente, en libre accès pour les petits et grands amateurs de ce sport ! 

Depuis 2017, cette marque de basket a comme objectif premier de se développer afin de proposer des chaussures de basket et autres éléments à des prix raisonnables sans pour autant mettre de côté la qualité. 

L’aventure commence alors en association avec des spécialistes du design industriel, un kinésithérapeute et un joueur professionnel. Aujourd’hui, en 2023, ce sont de nombreux joueurs qui ont la possibilité de voir leurs performances évoluer !

De plus, soucieuse de se développer dans le respect de l’environnement, l’entreprise B.EASE a conçu des chaussures anti-entorses, certes, mais conçues à partir de bouteilles en plastique recyclées. Le process de fabrication est maîtrisé pour une empreinte carbone de plus en plus faible.

Quelle est l’importance des chaussures anti-entorses ?

Les chaussures anti-entorses sont des chaussures indispensables pour tous les joueurs de basket-ball qui ont des chevilles fragiles ou qui ont été fragilisées par des entorses passées. Il faut alors que leurs chaussures de basket permettent de protéger l’ensemble de leur pied tout en limitant les blessures !

Cependant, les chaussures hautes étant de plus en plus délaissées pour des chaussures basses, il a fallu faire de la prévention auprès des joueurs pour les sensibiliser aux blessures potentielles ! 

B.EASE a alors proposé un détail des caractéristiques à privilégier pour le choix des chaussures.

Comment choisir ses chaussures de basket ?

Pour choisir vos chaussures de basket, B.EASE est une marque spécialisée qui vous propose de suivre certaines recommandations bien spécifiques et qui peuvent vous aider à préserver vos chevilles des entorses.

  • La hauteur de la chaussure

Il faut que la hauteur de la tige de vos futures chaussures anti-entorses soit haute. Elle va ainsi permettre un niveau de renfort supplémentaire au niveau des chevilles en évitant les torsions brusques. 

1. Si le montant est haut, vous êtes assuré de pouvoir améliorer vos performances tout en assurant une bonne protection de vos chevilles et un bon maintien. Toutefois, elles sont souvent plus rembourrées, délaissant un peu la souplesse pour davantage de sécurité… Mais elles offrent un parfait appui pour un rebond rapide !

2. Pour les chaussures à bas montant, celles-ci ont une flexibilité maximale. L’absence de protection au niveau de la cheville les rend plus légères mais laisse votre cheville plus à découvert… Elles peuvent toutefois être recommandées pour les joueurs en recherche d’agilité et de rapidité.

3. Les montants moyens sont un bon compromis entre les deux paires précédentes. Ils offrent une bonne stabilité, une bonne protection, plus de flexibilité et de mobilité. Ce sont des modèles parfaits pour les ailiers et les attaquants !

  • Le maintien du bloc talon

Au départ, le joueur commence par la placement du talon puis enchaîne avec un déroulé du pied jusqu’à terminer sur une phase de propulsion. Il est donc essentiel que le talon soit parfaitement calé dans vos chaussures anti-entorses, évitant ainsi une perte de vitesse et d’énergie dès le départ.

  • La stabilité au sol

Pour gagner en stabilité tout en assurant une bonne sécurité à ses chevilles lors d’un entraînement ou d’un match, choisissez une paire de chaussures avec une semelle large sur l’avant du pied pour augmenter la zone de contact et la stabilité de votre pied !Tous les joueurs qui ont envie d’améliorer leurs performances tout en évitant de se blesser doivent choisir de faire un choix entre l’esthétisme et le sécuritaire ! Si vous souhaitez l’un et l’autre, rendez-vous sur la boutique en ligne B.EASE.