Les différents types de tampons

Dans le cadre de ses activités, les entreprises sont tenues de délivrer des documents administratifs. L'un des outils les plus couramment utilisés pour cela est le tampon. Il reflète l'image de marque de l'entreprise, mais sa notoriété est également importante.

Actuellement, il existe de nombreux tampons qui peuvent être utilisés pour marquer des documents, classer des factures, joindre des signatures à des bons de commande ou même indiquer la réception d'une lettre. Par conséquent, choisir un tampon pour votre entreprise n'est pas toujours facile. Dans cet article, nous vous présentons les différents types de tampons pour entreprise.

Le tampon personnalisé

Il s'agit d'un tampon unique, parce qu’il est personnalisé selon les besoins de l'entreprise. Il est idéal pour vérifier et identifier des organisations ou des entreprises. Vous pouvez y afficher toutes les informations importantes pour vous, telles que l'adresse, le numéro de téléphone, le nom de l'entreprise, etc.

Le tampon simple

Ce type de tampon encreur est utilisé avec des cartouches d'encre. On trempe simplement le tampon dans une encre avant de l'appliquer sur le document. Par conséquent, ce tampon peut être utilisé avec différents types et couleurs d'encre.

Il est aussi parfait pour les petites entreprises qui ne génèrent pas beaucoup de documentation.

Le tampon à usage intensif

Ce tampon est à l'opposé du tampon simple. C'est le tampon idéal si vous êtes une entreprise qui produit beaucoup de documents ou utilise fréquemment des tampons.

Il est extrêmement durable, car il est fabriqué dans des matériaux solides. Il allie à la résistance, à l’ergonomie et le confort de manipulation.

Le tampon standard

Il est généralement le tampon le plus utilisé au sein de la branche exécutive d'une entreprise. Il est idéal pour organiser le courrier, classer et gérer les documents échangés avec les clients.

Grâce à ce tampon, les documents à classer sur papier sont plus faciles à trier en les tamponnant simplement. Ce type de tampon permet d'apposer des mentions spécifiques telles que : Document Original ; Payé ; Urgent ; Reçu ; Copie ; etc.

Le tampon de poche

Le tampon de poche est plus discret, compact et donc plus facile à transporter. Si vous êtes un commercial ou un chef d'entreprise habitué à se déplacer, vous devriez choisir ce type de tampon.

Contrairement aux autres tampons, le tampon de poche contient moins d'éléments. Cependant, des informations de base telles que le nom de l'entreprise, le logo et le numéro de téléphone peuvent être trouvées sur ce tampon. C'est un moyen simple et efficace d'identifier et d'authentifier une entreprise auprès du public, des clients et des partenaires.

Le tampon numéroteur

Si vous souhaitez numéroter vos documents rapidement, facilement et efficacement, le tampon numéroteur est le tampon qu'il vous faut. Une fois les numéros attachés aux documents, vous pouvez les lier à des références afin de pouvoir les catégoriser.

De plus, pour faciliter votre classement, le tampon numéroteur peut évoluer automatiquement sans aucune action. Ainsi, chaque fois que vous tamponnez un document, les numéros peuvent changer, et vous pouvez définir le nombre de répétitions nécessaires avant de changer, réduisant ainsi le risque d'erreurs.