Arrêter de fumer à Béziers : vers qui se tourner ?

Il est tout à fait envisageable de recourir à la réflexologie pour arrêter de fumer à Béziers. C’est une technique qui a pour objectif de rééquilibrer l’organisme et le bien-être à travers les pieds. Cette méthode comprend des outils permettant de créer le déclic et de renforcer la volonté de stopper la dépendance tabagique.

En quoi consiste la réflexologie pour arrêter de fumer à Béziers ?

La réflexologie plantaire est une technique qui consiste à travailler sur la plante de chaque pied. Cette dernière comprend des zones réflexes représentant la totalité du corps. La réflexologie plantaire pour arrêter de fumer à Béziers agit donc sur ces zones par acupression. Plutôt qu’à une technique de massage, cette méthode s’apparente davantage au shiatsu ou à l’acupuncture.

Cette pratique guérit l’addiction au tabac en travaillant sur les causes de la dépendance à la nicotine. Cette méthode pour arrêter de fumer à Béziers permet donc un sevrage physique et psychologique. Pour ce faire, elle stimule tous les points clés reliés au plexus solaire. Cela correspond aux zones situées entre le sternum et le nombril qui représentent un véritable réseau de nerfs. Elle vous permet ainsi de retrouver un bien-être intérieur. Ce qui est très important pour éviter le stress ou la nervosité, les principaux facteurs de l’envie de fumer.

Pour ne plus être accoutumé au tabac, il est nécessaire de se débarrasser des toxines qui se sont accumulées dans le corps, notamment dans les intestins, dans le foie et dans les poumons. En effet, moins la nicotine et les autres substances contenues dans les cigarettes sont présentes dans ces organes, moins l’envie de fumer se fera ressentir.

Les raisons d’opter pour le cabinet Réflexologie Hérault pour arrêter de fumer

Le réflexologue du cabinet réflexologie Hérault dispose d’une forte expérience dans ce domaine. Non seulement, il a été formé depuis 2014 à Toulouse avant d’être certifié par l’Ecole Traditionnelle et Evolutive, mais il fait partie des membres adhérents à la FFR (Fédération Française des Réflexologues) et au SPR (Syndicat Professionnel des Réflexologues). A l’issue d’une séance complète pour arrêter de fumer à Béziers, vous serez en mesure de contrôler le manque psychique et physique de manière durable.

La séance de réflexologie pour arrêter de fumer à Béziers, vous aide également à gérer le poids et les récidives. Pendant les séances, le réflexologue vous aidera à comprendre votre dépendance. Une fois que l’origine de cette dépendance est identifiée (stress, troubles émotionnels, …), il vous sera plus facile de prévenir la rechute. Il s’agit d’une pratique regroupant plusieurs techniques issues de 13 années d’expérience. Ces dernières vous donneront les clés et les solutions pour déclencher le déclic et renforcer l’envie d’arrêter de fumer à Béziers. Le praticien a donc pour rôle de maintenir votre courage pour réussir un sevrage plus serein et plus facile.

Les méthodes utilisées en réflexologie pour arrêter de fumer à Béziers

La réflexologie pour arrêter de fumer à Béziers consiste à utiliser des méthodes spécifiques pour accompagner la personne. Pour traiter le manque physique, le praticien a recours à une méthode au laser. Il s’agit d’une technique traditionnelle chinoise utilisée auparavant pour le sevrage d’opium. Cette méthode est aussi adaptée pour le sevrage tabagique. Elle dure environ 20 minutes. Elle est sans douleur, sans risque et sans contre-indications. Pour le manque physique, le réflexologue propose des remèdes naturels très spécifiques. Les symptômes de sevrage sont souvent sévères pendant les premières séances. Mais cela va s’atténuer au fur et à mesure de l’évolution des séances. Le nombre de séances varie en fonction de l’ancienneté de la relation du consultant avec la cigarette. Bien évidemment, chaque méthode est ajustée aux troubles présents sur chaque individu.