Mal de dos et de cou : Et si le stress est la cause des douleurs ?

Les maux de dos et le stress sont des problèmes courants de nos jours. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est qu'ils peuvent être intimement liés. Les maux de dos s'étendent souvent jusqu’au au cou. Les origines et les causes sont généralement diverses. Mauvaise posture, matelas de mauvaise qualité, mode de vie sédentaire et obésité. Il s'avère que le stress s'ajoute également à cette liste. Découvrez dans cet article le lien entre le stress et les douleurs dorsales et cervicales.

Pourquoi y a-t-il ce lien entre le stress et les douleurs dorsales/cervicales ?

Le stress survient lorsque le corps perçoit une menace ou encore une contrainte. Auparavant, cette réaction était naturelle et essentielle pour rester en vie. Mais dans notre mode de vie actuel, le stress lui-même est devenu très dangereux. En effet, il provoque souvent de l'anxiété, de l'insomnie, des problèmes de poids et de la dépression. Il peut également causer des douleurs au dos et au cou. Qu'il s'agisse de stress au travail, de stress nutritionnel ou de stress psychologique, les résultats sont les mêmes.

Il faut savoir que le stress provoque des tensions mentales et affecte l’ensemble du corps. En fait, cela resserre les muscles de votre dos et de votre cou, provoquant parfois une douleur atroce. Plusieurs études scientifiques ont confirmé la relation entre le stress et les douleurs dorsales et cervicales. Les déceptions personnelles et professionnelles, les limitations physiques, la pression, la colère et tous les facteurs de stress peuvent causer des maux de dos.

Cependant, une fois la relation entre le stress et le mal de dos établie, il n'est pas toujours facile de déterminer ce qui cause l'autre. Pour maintenir le bien-être et prévenir le stress, vous pouvez porter des sandales de réflexologie, utiliser des rouleaux de massage en pierres de jade et faire des massages avec la crème antidouleur massimol : https://www.remede-naturel-ancestral.fr/massimol. D’ailleurs, il faut mentionner que cette crème naturelle est particulièrement efficace pour toutes les douleurs musculaires et articulaires. De plus, massimol contient un mélange miraculeux d’huiles essentielles (huile essentielle de lavande, huile essentielle d’eucalyptus et huile essentielle de menthe poivrée) pour combattre toutes les douleurs et assurer une sensation de fraîcheur irréprochable.

Quels sont les stress associés aux douleurs dorsales et cervicales ?

Nous savons que le corps peut réagir différemment face à un événement perturbateur. Nous savons également que les maux de dos peuvent être une source de stress. Maintenant, la question se pose de savoir quel stress est associé aux maux de dos. Puisqu'il n'attaque que les cellules, le stress oxydatif est hors de cause. Le stress émotionnel, le stress anxieux, le stress au travail et d'autres types de stress sont des facteurs qui peuvent causer des maux de dos.

À mesure que le stress devient chronique, il commence à affecter de plus en plus la santé physique et mentale. Il provoque des tensions musculaires dans le dos et le cou. Cependant, le stress aigu favorise aussi la libération de substances susceptibles de causer des inflammations. Le stress chronique peut donc entraîner des poussées d'arthrose, une cause fréquente de maux de dos. Il faut savoir que les tensions musculaires liées au stress peuvent bloquer totalement certaines zones de votre dos, notamment le trapèze et le rachis lombaire. Ici, le massage à l’aide de la crème antidouleur Massimol peut réellement soulager les tensions et améliorer le bien-être.

Combattre le stress pour éviter les douleurs dorsales et cervicales

Essayez de vous protéger du stress et évitez tous ses effets négatifs sur votre santé et votre bien-être. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais veuillez agir calmement en toutes circonstances. Rien ne vous stresse autant que d'être trop occupé par le passé ou l'avenir, alors vivez le moment présent peut vous aider. Il convient également d’exprimer vos émotions et de trouver toujours le temps de prendre soin de vous. Passez le week-end avec vos proches ou réservez une séance de spa après une dure semaine de travail. Comme mentionné précédemment, l'utilisation de Massimol, de rouleaux de massage, de tapis d'acupression et de sandales de réflexologie peut aider.