La sécurité d’un logement après le déménagement

Vous venez de déménager et souhaitez renforcer la sécurité votre nouveau logement ? La sécurité de votre habitation est indispensable pour profiter pleinement de cette nouvelle expérience. Voici toutes les astuces pour vivre plus sereinement et réduire vos risques de vols et de braquage.

Faire l'inventaire et un état des lieux

Avant d'installer des caméras et de renforcer les portes et fenêtres, il est important de connaître les points d'accès de votre nouvelle maison. Durant votre déménagement, il convient de faire un état des lieux et d’identifier tous les points d’accès. En effet, le système de protection doit être cohérent et aucune entrée ne doit être négligée. N'hésitez pas à demander une expertise à un professionnel. D’ailleurs, les experts de la société de déménagement comme https://demenagement-martin-pere-et-fils.fr/demenagement-paris-16eme/ peuvent vous aider à identifier les endroits problématiques pour installer le système de sécurité.

Installer des portes blindées

L'entrée est l'endroit le plus sensible de la maison. Car c'est par là que les malfaiteurs entrent dans la maison. Donc la première règle de sécurité est d'avoir un cadenas étanche sur la porte. Si possible, utilisez plusieurs serrures si la porte en est équipée.

Les voleurs ne restent pas toujours dans les serrures et n'hésitent pas à défoncer les portes. Par conséquent, il est recommandé d'avoir une porte solide, blindée et sécurisée. N'hésitez pas à l'étoffer en ajoutant des plaques d'acier à l'intérieur ou en optant pour une porte entièrement blindée.

L'installation d'une porte blindée peut également être un excellent moyen de dissuasion, car les voleurs vérifient toujours avant de faire quoi que ce soit. La vue d'une porte de sécurité peut rebuter certaines personnes.

Choisir une bonne serrure

Après avoir installé une porte appropriée, vous devez choisir une bonne serrure parmi les modèles classiques du marché. D’ailleurs, vous en trouverez plusieurs modèles disponibles. À vous de choisir celle qui apporte le maximum de sécurité.

Fixé au mur, profilé ou encastré, une serrure de bonne qualité a généralement plusieurs points de verrouillage, un au niveau de la poignée et deux ou plus en bas et en haut de la porte. Pour les hauteurs de porte supérieures à 2,40 mètres, vous pouvez évoluer vers un modèle avec 5 points de verrouillage pour plus de sécurité.

En moyenne, un voleur essaiera de forcer une serrure pendant 2 à 4 minutes avant d'abandonner. Les serrures avec certificats A2P sont destinées à résister aux tentatives de vol jusqu'à 15 minutes et à dissuader les voleurs.

Renforcer les fenêtres de la maison

Même si votre porte d'entrée est protégée, votre maison n'est pas suffisamment sûre si vos fenêtres sont faibles. Pour cela, un double vitrage antivol et des volets en bois massif ou en métal peuvent être installés en remplacement des volets en PVC ou en bois. Vos fenêtres seront ainsi mieux protégées. En d’autres termes, les fenêtres doivent être bien fermées pour augmenter la sécurité au sein de votre logement.

Installer une alarme

Malgré tous les systèmes de protection installés, le risque n'est jamais nul. Un système d'alarme électronique est idéal, surtout si vous vous absentez plusieurs jours. L'alarme sonore d'une minute est destinée à dissuader les voleurs. Certains systèmes peuvent également envoyer des signaux directement à vos autorités locales. 

Cependant, les alarmes bon marché sans certification NFA2P de haute qualité peuvent être délicates et peuvent entraîner des pannes de réseau et d'autres nuisances. Une caméra de surveillance capable de détecter les mouvements, les sons et les visages peut être connectée au smartphone pour compléter le système.

Sécuriser votre nouvelle maison est donc un coup dur, mais vous pouvez vivre une vie plus sereine. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour faire un audit de sécurité complet avec http://autrenet.fr/2023/03/03/demenagement-vers-une-nouvelle-ville-comment-se-preparer/