Que vous soyez particulier ou professionnel le garde-meuble est une solution pour tous. Il est idéal dans bien des occasions : déménagement, voyage à l’étranger, travaux chez soi, etc. Mais attention à bien faire votre choix. Pour être sûr de ne pas vous tromper, voici 5 erreurs les plus fréquentes à éviter !
Ne pas vérifier la sécurité dans votre garde-meuble
La plupart des entreprises de garde-meuble accorde de l’intérêt en ce qui concerne la sécurité des biens de leurs clients. Si ce constat est général, certaines entreprises font toutefois piètre figure en la matière. C’est pourquoi vous ne devez pas louer un garde-meuble sans avoir au préalable bien vérifié le dispositif de sécurité mis en place par le prestataire. L’idéal est qu’elle utilise à la fois des agents de sécurité, un système d’alarme, des caméras de surveillance, des systèmes anti-incendie, un contrôle d’accès sur chaque box de stockage, etc.
Négliger la qualité du box de stockage
Lorsque vous devez choisir un garde meuble comme sur ce site pour stocker vos biens temporairement, pour une semaine ou pour quelques mois, vous devez considérer les normes d’hygiène avec plus de rigueur. Commencez par contrôler le dispositif de ventilation qui assure l’aération du box. Assurez-vous également que la société de garde-meuble a bien un contrat d’entretien pour la lutte préventive contre les de rongeurs et les nuisibles.
Ne pas se renseigner au préalable sur les modalités d’accès
Les modalités d’accès du garde-meuble constituent un élément essentiel, car certaines entreprises ne permettent pas à leurs clients d’avoir accès à leur local de stockage qu’à leurs horaires d’ouverture. D’autres se montrent moins restrictifs en leur donnant le choix de visiter leur local 24/24 ou à une tranche horaire que les clients définissent eux-mêmes. Étant donné que l’on n’a presque jamais la certitude sur le moment où l’on aura besoin de son bien, il vaut mieux choisir d’opter pour un box accessibles 24h/24 et 7j/7.
Prendre un garde-meuble trop loin de chez vous
Si vous louez un local de stockage à l’autre bout de la ville ou du pays, au bout du compte, vous réaliserez que vous ne faites en réalité aucune économie. Optez plutôt pour une entreprise qui se trouve près de chez vous, près de votre lieu de travail ou près d’un proche … Cela vous facilitera le déménagement de vos meubles de votre maison à votre box, d’une part et d’autre part, lorsque vous aurez besoin de récupérer quelque chose dans votre box, vous n’aurez pas trop de route à faire.
Choisir un box trop petit ou trop grand
Lorsque vous envisagez de louer un garde-meuble, ne choisissez jamais au hasard la taille de l’espace. Vous devez préalablement évaluer l’espace dont vous aurez besoin. Le box ne doit pas être trop petit, car sinon vous n’arriverez pas à tout faire rentrer dedans, surtout si vous avez des objets encombrants. Et ne doit pas être trop grand, car sinon vous payerez de l’espace pour rien. Toutefois, vous pouvez demander conseil auprès de l’entreprise de garde-meuble pour le choix d’un box de stockage adapté à votre besoin.