Conseils pour protéger vos tuyaux en hiver

Pendant les mois d'hiver, il est très important de protéger vos tuyaux du gel. Bien qu'il puisse être tentant d'ignorer le problème, cela peut entraîner des réparations coûteuses. Cet article décrit quelques conseils pour vous aider à éviter ces problèmes.

Isoler les zones non chauffées

L'ajout d'isolation à vos tuyaux est un moyen rentable de les empêcher de geler. Il protège également votre maison contre les réparations coûteuses.

Les conduites d'eau congelées peuvent causer des milliers de dollars de dommages. Mis à part la glace qui recule dans vos tuyaux, cela peut également faire éclater votre alimentation en eau. Cela peut entraîner des réclamations d'assurance.

La meilleure façon d'empêcher vos tuyaux de geler est de les isoler. Cela est particulièrement vrai pour ceux des zones non chauffées de votre maison. En plus de garder vos tuyaux au chaud, il peut également réduire votre facture de chauffage.

Outre l'isolation de vos tuyaux, vous devriez également envisager de sceller des trous et des fissures dans vos murs. Cela aidera à empêcher la glace de se former dans vos tuyaux et peut également empêcher vos tuyaux d'éclatement.

Vous pouvez également utiliser un petit radiateur portable pour empêcher vos tuyaux de congélation. Vous devez également déconnecter vos tuyaux avant de les stocker pour l'hiver.

Retirer les blocages de glace

Prendre des mesures pour éliminer les blocages de glace pour protéger vos tuyaux en hiver peut vous faire économiser des milliers de dollars de dégâts. Il existe plusieurs façons de le faire.

Tout d'abord, vérifiez vos tuyaux pour les taches surgelées. Si vous en trouvez un, vous voudrez désactiver l'approvisionnement en eau. Laisser l'eau peut entraîner un blocage. Si cela ne se produit pas, vous devrez peut-être appeler un plombier Paris pour résoudre le problème.

Enfin, ouvrez les portes de l'armoire pour faire circuler l'air chaud autour des tuyaux. Cela aidera à les garder à l'écart de la glace et à prévenir l'accumulation de pression.

C'est aussi une bonne idée de vérifier votre maison pour les fissures et les trous. Ceci est particulièrement important si vous avez une tuyauterie exposée. Si vous avez de petits enfants, vous voudrez peut-être envisager de retirer les nettoyeurs toxiques des armoires.

Évitez le ruban de chauffage électrique

Dans le passé, les bandes de chaleur étaient généralement câblées dans un système électrique. Aujourd'hui, la plupart des bandes chauffantes sont plug-and-play, ce qui signifie que vous n'avez qu'à brancher une extrémité dans une prise pour générer de la chaleur.

Les bandes de chaleur sont également conçues pour fournir une isolation supplémentaire à vos tuyaux par temps froid. Ils peuvent également être utilisés pour protéger d'autres appareils dans votre maison.

Avant d'acheter un ruban de chaleur, assurez-vous que c'est la bonne taille pour le diamètre du tuyau. Vous devez également vérifier s'il y a des fils ou des fissures nues dans l'isolation. S'il y en a, vous devez remplacer la bande.

Vous devez toujours utiliser une isolation non flammable sur les tuyaux avec des bandes de chaleur. S'il y a une isolation en mousse ou en vinyle sur le tuyau, il peut prendre feu si le ruban chauffant se casse.

Décongeler les tuyaux congelés avec un sèche-cheveux

Que vous ayez des tuyaux qui gèlent dans votre maison, ou que vous ayez des tuyaux qui gèle à l'extérieur, décongeler les tuyaux congelés avec un sèche-cheveux peuvent protéger votre maison et votre propriété. Cela peut empêcher les fuites et les dégâts de se produire. Cependant, si vous ne savez pas comment décongeler vos tuyaux, il peut être une bonne idée d'appeler un professionnel.

Il est important d'utiliser la prudence lors de la décongélation des tuyaux congelés avec un sèche-linge. Ce n'est pas une bonne idée de le laisser sans surveillance, car vous courez le risque de fissuration du tuyau. Vous devez également éviter d'utiliser des flammes ouvertes, car vous pouvez finir par provoquer des émissions de monoxyde de carbone dangereuses. Une fois que vous avez allumé l'eau, déplacez le sèche-linge autour du tuyau, en travaillant progressivement du robinet à la section la plus froide du tuyau. Il est préférable de le faire avec le sèche-linge à quelques centimètres du tuyau.