Urgence serrurerie : astuces pour réagir soi-même

Vous faites face à un problème de serrurerie et vous ne pouvez pas faire intervenir un serrurier au milieu de la nuit ? Ne vous souciez pas, selon votre situation vous pouvez procéder soi-même au dépannage de votre serrure. 

Voici nos astuces et conseils qui pourront vous aider à réussir votre intervention.

Comment ouvrir une serrure sans clé soi-même ?

Vous avez perdu vos clés ou que celle-ci ont été volées ? Vous souhaitez ouvrir votre serrure mais vous n’avez pas à un double de vos clés ? Dans ce cas, vous devez percer le cylindre, mais vous devez emprunter quelques outils de votre voisin. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur ou que vous craignez d’aggraver la panne, appelez en urgence serrurier Paris qui pourra le faire sans causer de réels dommages. Mais vous devrez remplacer le cylindre percé et changer ainsi vos clés de porte.

Une urgence serrurerie peut être liée à une serrure bloquée. Si vous disposez de clés mais que vous n’arrivez pas à l’actionner dans la serrure, il se peut que celle-ci soit coincée. En effet, une accumulation de poussière ou de saletés peut empêcher le bon fonctionnement de votre serrure. Afin d’y remédier, il suffit de nettoyer votre mécanisme à l’aide d’un coton-tige légèrement humide ou avec un produit lubrifiant. Cependant, le problème peut provenir d’un bouton bloqué, dans ce cas, il est nécessaire de demander l’intervention rapide d’un serrurier sur Paris.

Comment régler une clé coincée dans la serrure ?

Il arrive parfois qu’on se trompe de clé, notamment lorsque notre serrure est encore neuve, pu encore quand il fait noir et qu’on ne voie pas bien ce qu’on fait. Dans ce cas, on peut insérer par faute une mauvaise clé qui peut restée coincée dans la serrure !

Afin de résoudre cela en urgence, il est possible d’utiliser un produit lubrifiant en faisant quelques pulvérisations dans le trou de la serrure. Puis, vous devez tourner la clé et vérifier qu’elle fonctionne correctement. Si ce n’est pas le cas, contactez en Urgence serrurier Paris qui pourra régler tout en un rien du temps, et sans abimer votre serrure !

Comment retirer une clé cassée ?

En tournant vite la clé dans la serrure, vous vous rendez compte que celle-ci s’est cassée et que vous ne pourrirez plus ouvrir votre porte ! Dans ce cas de figure, munissez vous d’une paire de pince à bec effilé, d’une scie sauteuse ou d’une lame de scie à chantourne (en la demandant de votre voisin, si vous êtes resté coincé à l’extérieur de chez vous). Ensuite, essayez de retirer le bout de la clé qui s’est cassé dans la serrure. Assurez-vous que le verrou soit en position vertical, vous pouvez vous aider d’un tournevis plat afin de pouvoir enlever le fragment restant dans la serrure !

Comment ouvrir une porte claquée ?

Votre porte se ferme tout d’un coup par oubli ou à cause d’un courant d’air ? Vous pouvez l’ouvrir par vos propres moyens en utilisant une carte radiographie. Vous pouvez également vous servir d’une feuille de plastique semi-rigide pour ouvrir votre porte sans clé. En effet, une carte radio peut vous aider à ouvrir facilement n’importe quelle porte claquée, même celles les blindées.

Pour cela, insérez la radio entre la porte et le montant de la serrure, juste sous le pêne puis pressez sur celui-ci avec la radio. Ainsi, le pêne va céder à la pression. Armez-vous de patience, car cette méthode est plus ou moins compliquée, mais va finir par fonctionner et par ouvrir votre porte claquée ! Sinon, appelez en Urgence Serrurier Paris qui pourra intervenir vite pour vous permettre d’accéder facilement à votre maison.

Peu importe votre urgence serrurerie, essayez de garder votre calme, pour pouvoir réfléchir tranquillement et trouver la meilleure solution de dépannage serrure. N’appelez jamais le premier serrurier trouvé dans les pages jaunes pour vous dépanner au risque de vous faire arnaquer !