L’épilation au laser en plusieurs questions

L’épilation au laser connaît un boom en France. Découvrez dans cette série de questions, ce qu’il faut savoir sur cette méthode d’épilation.

Le personnel est-il correctement formé ?

Avant de choisir une clinique, assurez-vous que l'équipe est composée de professionnels bien formés et expérimentés. Le choix d'un personnel expérimenté réduira votre risque d'effets secondaires. Grâce à leur expérience, les techniciens sauront probablement comment répondre à vos questions et répondre au mieux à vos besoins.

Un personnel formé et professionnel se tiendra également au courant des derniers développements en matière de soins de santé. Il vous fera savoir si de nouvelles techniques sont disponibles pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière d'épilation.

Un temps d'arrêt est-il nécessaire ?

Veillez à garder un œil sur la zone traitée quelques jours après votre premier rendez-vous. Le traitement d’épilation au laser à Paris ne devrait pas avoir d'incidence sur votre routine habituelle. Cependant, il est préférable d'éviter :

- Les produits parfumés

- La chaleur intense ou la lumière du soleil

- l'épilation à la cire

- le chlore

- les vêtements serrés.

Évitez ces produits pendant au moins 48 heures après votre rendez-vous. Votre technicien en épilation laser vous informera de tout autre conseil post-traitement à prendre en compte.

Que faire si je prends des médicaments ?

Informez votre praticien si vous prenez des médicaments avant votre traitement d’épilation au laser à Paris. Vous devez également l'informer si vous avez déjà eu une réaction cutanée après des traitements spécifiques. Il pourra examiner vos antécédents médicaux pour repérer les signaux d'alarme.

Combien cela coûte-t-il ?

Le coût d'une séance d’épilation au laser à Paris varie selon les cliniques. Le coût exact dépendra de votre prestataire de soins et du nombre de traitements dont vous aurez besoin, ainsi que de la zone à traiter. D'autres facteurs peuvent avoir une incidence sur le coût :

- La quantité de cheveux qui repoussent

- le nombre de poils que vous ciblez

- La taille de la zone de traitement

Il est peu probable que l'assurance couvre le traitement car l'épilation au laser à Paris est considérée comme une procédure cosmétique.

Parlez du coût avec votre technicien avant votre rendez-vous. Assurez-vous que le traitement convient à votre budget. Sinon, renseignez-vous sur les offres spéciales ou les réductions qui peuvent vous aider à économiser.

Dois-je me préparer ?

Demandez à votre technicien s'il y a quelque chose que vous pouvez faire avant votre traitement d’épilation au laser à Paris. Par exemple, vous voudrez probablement porter des vêtements amples et éviter de vous épiler avant le traitement.

Quand dois-je me raser avant mon traitement au laser ?

Rasez-vous dans les 24 heures qui précèdent votre rendez-vous au laser à Paris. Votre technicien ne pourra pas passer sur les zones où les poils sont au-dessus de la peau. Il ne peut même pas passer sur les zones où les poils sont rudes, car cela endommage le laser et augmente les risques de brûlure ou de pigmentation, et rend le traitement au laser plus douloureux.

Que dois-je savoir après mon traitement d'épilation au laser ?

Immédiatement après votre traitement, et pendant les deux semaines qui suivent votre séance, vous devez éviter de vous exposer au soleil sans protection. Si vous devez vous exposer au soleil, vous devrez appliquer un écran solaire avec du zinc, 20 FPS, ou plus. Les clients qui reçoivent des traitements d'épilation au laser à Paris doivent s'abstenir de s'épiler à la cire et/ou à la pince à épiler. Pendant les traitements au laser, veuillez-vous raser pour éliminer les poils restants entre les séances de laser.

À quoi dois-je m'attendre lors d'une consultation d'épilation ?

Vous devrez raser la zone concernée avant la consultation. Une fois dans la salle de traitement, votre technicien laser et votre maître esthéticien vous expliqueront tout ce qui concerne le laser et ce à quoi vous devez vous attendre pendant les traitements. Une photo de la zone sera prise (s'il s'agit d'un traitement brésilien, seule la cuisse sera sur la photo et vous aurez donné votre accord pour qu'elle soit classée).