Zoom sur les lampes de sel d’Hymalaya

Les lampes de sel de l'Himalaya se caractérisent par sa couleur rougeâtre à orangée, due aux ions de fer. Ces ions sont très importants pour le corps et assurent un meilleur équilibre. Ils sont également des objets attrayants pour chaque pièce de la maison et sont particulièrement efficaces pour filtrer les polluants de l'air. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur ces lampes de sel d’Hymalaya.

Qu'est-ce qu'une lampe de sel de l'Himalaya ?

Les lampes de sel de l'Himalaya sont composées de cristaux de sel roses. Ils sont extraits au bord de la montagne de l'Himalaya.C'est là que l'on trouve le sel authentique et qui explique également son nom. Toutefois, la couleur des lampes elles-mêmes varie du rose clair au rose avec une teinte orangée. Cette différence dépendde la concentration en minéraux.Ainsi, les cristaux de sel roses de la lampe sont extraits, creusés et équipés d'une lampe qui fournit chaleur et lumière. Quant aux lampes en pierre de sel de l'Himalaya, ils sont également disponibles dans des paniers contenant des blocs de cristal de sel sous lesquels est placée une lampe.L'utilisation de ces lampes est nombreuse. L’effet apaisant en est une de ses raisons, car les reflets roses peuvent provoquer une profonde relaxation.En outre, les lampes de sel sont un complément attrayant à la décoration des espaces de vie, de yoga et de méditation, créant un espace plus équilibré et plus attentif. Mais saviez-vous que les lampes de sel de l'Himalaya ont également des avantages pour la santé, qui peuvent guérir physiquement et psychiquement ?Visitez le site gladscope.fr pour en savoir plus.

Comment fonctionne une lampe au sel de l'Himalaya ?

Le sel est hygroscopique, ce qui est un mot scientifique qui signifie que le sel attire les molécules d'eau de l'environnement. Dans chaque pièce, des molécules d'eau flottent. Et elles ne sont toutefois pas la seule substance invisible qui s'accumule autour de vous. Il y a également la poussière, le pollen, les champignons et d'autres allergènes. Les bactéries et les virus peuvent également emporter ces molécules d'eau.Dans le cas d'un gros bloc de sel, comme un cristal de sel rose de l'Himalaya, les molécules d'eau sont attirées dans les pièces. Il attire également tous les polluants qui sont liés à ces molécules. Par conséquent, la lampe de sel aide à désintoxiquer une pièce en entourant et en retenant ces particules, de sorte qu'elles ne volent pas et qu'on ne puisse pas les inhaler. Lorsque la lampe est chauffée, de la vapeur d'eau est libérée dans l'air et la lampe de sel gemme retient les impuretés. Outre leurs avantages hygroscopiques, les lampes au sel naturel de l'Himalaya libèrent également des ions négatifs dans l'environnement.