SIGNES QU’IL EST TEMPS D’APPELER VOTRE PLOMBIER
Il existe certains travaux de réparation de plomberie que la plupart des gens peuvent effectuer eux-mêmes. Par exemple, nettoyer les cheveux du drain de la douche ou plonger l'évier de la cuisine. Cependant, il existe de nombreux autres travaux de réparation de plomberie qui devraient être réservés aux professionnels. Principalement pour des raisons de sécurité, mais aussi parce que vous voulez que le travail soit bien fait du premier coup. Avant qu'un problème de plomberie ne s'installe, il y a souvent des signes. Savoir quoi rechercher peut vraiment vous faire gagner du temps, du stress et de l'argent. Voici quelques signes qu'il est temps d'appeler votre plombier.
Le bruit de l'eau qui coule ou qui s'égoutte
Le bruit de l'eau qui coule ou qui goûte est l'un des signes qu'il est temps d'appeler votre plombier. Cela pourrait être l'un des premiers signes visibles que vous avez une fuite quelque part. Faites particulièrement attention si vous remarquez le bruit sans avoir fait couler de l'eau récemment. Cela pourrait signifier qu'il y a une fuite quelque part derrière des murs fermés ou sous le sol. Les fuites cachées peuvent être particulièrement encombrantes et si elles ne sont pas détectées, elles peuvent causer beaucoup de dégâts. Si vous remarquez le bruit de l'eau qui coule ou qui coule alors qu'il ne devrait pas y en avoir, c'est un signe que vous devriez appeler votre plombier juste pour être du bon côté.
Flaques d'eau inexpliquées
Tout comme l'eau qui coule et qui s'égoutte, des flaques d'eau inexpliquées peuvent également indiquer une fuite quelque part. Des flaques d'eau au sol pourraient être le signe d'une fuite de dalle. Des flaques d'eau autour du chauffe-eau pourraient signifier que le chauffe-eau s'apprête à céder. À l'extérieur, si vous remarquez un sol saturé ou des zones d'herbe plus luxuriantes que d'autres, vous pourriez avoir une fuite d'égout. Tous ces problèmes sont préoccupants et doivent être traités immédiatement.
Eau décolorée
L'eau décolorée est aussi désagréable que cela puisse paraître. L'état de votre eau est souvent causé par l'accumulation de sédiments, mais il peut également être causé par des conduites d'eau brisées ou des travaux de construction. Par exemple, une eau de couleur brune pourrait être causée par une accumulation de fer à l'intérieur de votre chauffe-eau. C'est une bonne idée d'appeler votre plombier pour inspecter votre chauffe-eau. De plus, si votre eau dégage une drôle d'odeur, cela peut provenir des différents produits chimiques que votre municipalité utilise pour traiter l'eau. Si cela vous dérange, vous voudrez peut-être investir dans un système de filtration d'eau pour toute la maison. Signe son heure d'appeler votre plombier.
Sabots récurrents
Si vos toilettes continuent de reculer ou si tous vos éviers ont un drainage lent, il pourrait y avoir un grave problème de plomberie. Une obstruction majeure ou des dommages causés par les racines des arbres doivent être traités par un professionnel. Contactez immédiatement votre plombier.
Problèmes de pression d'eau
Si vous souffrez d'une mauvaise pression d'eau, c'est une bonne idée d'appeler votre plombier. Il pourrait y avoir un bouchon quelque part ou un régulateur de pression défectueux. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un problème que vous devriez avoir à vivre. De même, si vous avez trop de pression d'eau, vos tuyaux et accessoires de plomberie pourraient être endommagés. Vous devrez peut-être faire installer une vanne de pression d'eau. Si vous rencontrez des problèmes de pression d'eau, que ce soit trop peu ou trop, appelez votre plombier.
Les problèmes de plomberie peuvent être une vraie douleur, retarder les réparations ou couper les coins ronds ne peut qu'aggraver le problème. Pour plus de conseils de plomberie ou pour planifier un entretien, contactez chauffagiste lille dès aujourd’hui.