Nos conseils les plus utiles pour les skieurs débutants
Le ski devrait être une partie de plaisir ; voici quelques conseils pour que les skieurs débutants puissent s'en assurer. Apprendre à skier peut être une véritable corvée remplie de frustration, de bosses et de bleus. Mais ce n'est pas forcément le cas. Il suffit de savoir comment s'y prendre. Voici nos conseils pour les skieurs débutants qui veulent profiter au maximum de leur séjour à la montagne.
N'apprenez pas d'un ami, prenez une leçon
Prendre des leçons d'un proche, c'est très bien en ce qui concerne la confiance, mais quand il s'agit de patience, c'est une autre histoire. Quand la frustration s'installe, vous serez heureux d'avoir l'aide d'un professionnel qualifié plutôt que celle de votre copain ou copine skieur. En outre, renseignez-vous sur les prix des forfaits et les leçons de ski pour obtenir les meilleures réductions. Vous pouvez obtenir une leçon, une location de ski et un forfait de remontée pour un prix assez raisonnable si vous vous y prenez bien.
Choisissez une station de ski familiale
Toutes les stations de ski n’offrent pas de pistes pour débutants. Vous trouverez toujours quelques pistes douces, mais vous aurez parfois rapidement fait le tour. L’ Agence immobilière la rosière saura vous renseigner sur les logements à privilégier pour être proche des pistes des débutants.
Ne regardez pas vos pieds
C'est l'une des choses les plus difficiles à ne pas faire. Vous avez deux planches de bois attachées à vos pieds et tout ce que vous voulez faire, c'est regarder en bas et vous assurer qu'elles ne se croisent pas. C'est à ce moment-là que les vrais accidents se produisent ! Si vous regardez vos skis, vous ne regardez probablement pas devant vous. Donc vous ne pourrez pas voir cette meute d’apprentis skieurs devant vous ou cet arbre à votre gauche.
Pliez les genoux et grimpez la pente
Vous n'en avez peut-être pas l'impression tout le temps, mais c'est vous qui contrôlez ces deux planches sur vos pieds. En pliant les genoux, vous augmentez votre équilibre et vous vous forcez à vous pencher en avant dans vos chaussures, ce qui vous permet de mieux contrôler vos skis. Vous serez également mieux préparé à affronter les terrains avec des bosses. Cependant, pliez les lentement et, si vous sentez que vous prenez de la vitesse trop rapidement, faites des virages en essayant de vous tourner vers le côté ascendant de la pente. En tournant, vous perdez naturellement de la vitesse. Cela vaut mieux que de vouloir freiner brusquement et de risquer de tomber pendant la manœuvre.
Ne vous fiez pas à la poudreuse
Nombreux sont ceux qui affirment que la poudreuse est la meilleure neige du ski. Et oui, pour la plupart, ils ont raison ! Sauf quand on commence à skier. Il est vrai que la neige molle est amusante. Mais elle est aussi lourde et vous bloquera plus de la moitié du temps vu que vous ne maîtrisez pas bien vos skis. Apprenez à skier sur des pistes damées où l'inclinaison et la surface sont régulières. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur la technique d'abord, puis vous lancer sur des nouveaux terrains.