3 FONCTIONS LOGICIELLES RH POUR UNE ENTREPRISE EN CROISSANCE
Au fur et à mesure que les entreprises grandissent et évoluent, leurs besoins en logicielle RH évoluent également. Des outils de base et de gestion obsolètes risquent parfois de compliquer la vie de l'entreprise et, par conséquent, les résultats. Pour cette raison, il est nécessaire d'innover.
Il existe deux préoccupations les plus courantes pour les entreprises :
Adoption de logiciels à un stade trop précoce du développement commercial, avec un retour sur investissement plus faible ;
Adoption à un stade trop mature, avec l'inconvénient d'avoir perdu un temps précieux en termes de productivité et de perte d'avantage concurrentiel.
Afin d'accompagner les entreprises dans le parcours de toutes les phases et de vous aider à le choisir au moment et de la manière qui correspond le mieux à vos besoins. Aujourd'hui, nous allons plonger dans la phase de croissance des affaires.
Gestion des performances
L'outil de gestion des performances est utile pour définir les objectifs individuels, d'équipe et d'entreprise comme le logiciel de gestion des entretiens , mais aussi pour suivre les performances des employés par rapport à ces objectifs. Cela vous permet également d'avoir des commentaires sur l'amélioration des processus.
Pourquoi est-ce utile pour la croissance ?
De l'amélioration de la productivité, de la mise en œuvre de performances de haut niveau à la croissance exponentielle des bénéfices, les outils de gestion de la performance offrent de nombreux avantages sur lesquels la croissance de l'entreprise peut compter. Nous ne parlons pas seulement de la redoutable performance annuelle. Ces dernières années, les producteurs de ces logiciels se sont engagés à offrir une plus grande flexibilité et des moyens d'assurer un retour d'information continu. Ces logiciels dédiés offrent une toute nouvelle façon de structurer le processus, d'archiver les données des employés et de nombreuses autres fonctionnalités, qui assurent la compensation des coûts d'investissement pour leur achat.
Les activités de gestion des performances peuvent être réalisées par les suites RH intégrées, également disponibles en mode As A Service.
La gestion des avantages sociaux
Gérer les besoins personnels de vos collaborateurs implique certainement une dépense considérable du point de vue des ressources. Pour cela, un logiciel qui automatise ces processus et un programme de gestion des processus eux-mêmes peuvent être la réponse pour atteindre une plus grande efficacité.
Pourquoi cela aide-t-il à grandir ? Gérer les demandes et les besoins de ses collaborateurs est un devoir, mais parfois, grâce à des enjeux critiques au travail et à des périodes intenses, ces pratiques font sentir leur poids. La gestion automatisée des avantages vous permet d'automatiser les processus via un portail en libre-service, où les employés peuvent non seulement enregistrer leurs avantages, mais également les modifier dans les programmes de bien-être de l'entreprise.
Systèmes de suivi des candidats
Ils vous permettent de centraliser les outils avec lesquels les recruteurs peuvent publier des postes vacants sur les réseaux sociaux, utiliser les candidatures de recherche d'emploi, suivre les travailleurs tout au long du processus de recrutement, classer les candidats et enfin et surtout, faites des offres d'emploi.
Pourquoi cela aide-t-il à grandir? En plus d'offrir un espace numérique où tous les candidats (et tous leurs CV) peuvent être gérés, ces logiciels sont une véritable arme à l'ère de la «guerre des talents». Ces systèmes automatisés de processus de publication d'offres d'emploi vous permettent d'augmenter considérablement l'audience qui entre en contact avec l'offre. Plus les critères saisis dans le logiciel sont élevés, plus grande est la possibilité de trouver le meilleur candidat dans les plus brefs délais.