Choisir entre une installation de spa ou de baignoire balnéo

Longtemps réservés aux établissements de luxe, le spa et la baignoire balnéo offrent un confort complet. Découvrez dans cet article lequel choisir entre ses deux équipements pour lutter contre le stress.

L’hydrothérapie regroupe tous les traitements thérapeutiques basés sur l’utilisation de l’eau. Peu importe le type, sous sa forme liquide ou gazeuse, l’eau peut être exploitée à des températures variables. Idéalement, ce type de thérapie se combine parfaitement à l’aromathérapie et à l’herboristerie. Par un simple ajout d’huiles essentielles ou de plantes médicinales dans l’eau, le traitement passe à un autre niveau de confort. Externe ou interne, l’hydrothérapie participe énormément dans les cures de l’arthrose, de l’arthrite, de la rhumatologie et de l’insuffisance cardiaque. En revanche, il est important de se renseigner avant d’effectuer ce genre de thérapie. Le suivi par un médecin spécialiste est primordial pour éviter les complications.

La baignoire balnéo : équipement de détente …un peu lourd

Idéale pour un confort intérieur, la baignoire balnéo est très conseillée pour les personnes sportives. Fabriquée pour accueillir 2 à 4 personnes, elle est une excellente solution pour lutter  contre le stress, de façon naturelle. Ces baignoires sont équipées de buses qui offrent un massage air/eau irréprochable. De plus, vous pouvez les équipées d’un LED à des fins luminothérapies. Cette technique ajoute une touche très luxueuse à votre confort.

En termes de consommation d’eau, il contient environ 500 litres pour une utilisation. Une quantité importante d’eau certes, mais elle est beaucoup moins consommable que le spa. En effet, pour améliorer le bien être au quotidien, il est strictement conseillé de confier l’installation de la baignoire balnéo à un plombier qualifié comme https://www.plombier-pas-cher-75.fr/.

Le SPA, une petite question de place

Le spa est généralement d’une grande capacité afin d’accueillir environ 8 personnes. Ce dispositif procure à la fois un effet de relaxation et de stimulation, un peu à la manière d’un massage.

D’une façon générale, l’eau est chauffée à haute température, à peu prés aux alentours de 30 degrés. Grâce à une couverture isotherme, il garde la chaleur en toute circonstance. Encastré ou portable, il est important de penser à l’humidité et à la ventilation s’il est posé à l’intérieur. Selon la largeur, la longueur et la profondeur du spa, la consommation d’eau peut varier de 1000 litres à 4000 litres par utilisation. En effet, il peut être rempli une fois toutes les 10 semaines, car l’eau est filtrée.

L’installation d’une baignoire balnéo et de spa

Qu’il s’agisse de spa ou de baignoire balnéo, la pose de ses équipements doit se faire par un professionnel. Ils nécessitent une forte connaissance dans le domaine de plomberie et dans le raccordement électrique. Lourds et solides, ils doivent être posés avec un grand soin afin d’accomplir leurs rôles. Ces deux bonnes raisons exigent l’intervention d’un spécialiste. Pour bénéficier d’un équipement relaxant dans une petite pièce, il est recommandé d’opter pour la baignoire balnéo. Sinon, si vous avez de la place dans votre maison, en intérieur ou en extérieur, le spa peut vous offrir un moment de détente avec vos amis.