Comment animer un mariage avec une location photobooth sur Paris ?
Le mariage, un grand jour où deux êtres se disent oui.Cet évènement unique d’un jour mérite des souvenirs exceptionnels et inoubliables, que ce soit pour les futurs mariés ou pour les invités. L’une des façons de l’immortaliser est la prise de photos.
À Paris, la ville berceau de la cabine photographique, l’animation photobooth est un concept très populaire. En général, les utilisateurs font appel à une location photobooth Paris pour leurs évènements. Cela serait très décevant si vos invités n’apportent que peu d’attention à votre coin photo. Mais ne vous inquiétez pas, on vous file quelques tuyaux pour une animation photobooth réussite.
Les étapes à suivre pour une animation photo réussie
Bien choisir l’emplacement du coin photo
Les gens ont plus tendance à s’emporter dans le jeu, à s’amuser et à se décontracter, loin des regards. De cette façon, certains des invités révèleront même au grand jour leurs plus beaux sourires et leurs plus hilarantes grimaces.
Ainsi, idéalement, votre coin photobooth devrait se placer un peu à l’écart de la fête. Ce faisant, il ne faut pas non plus trop s’en éloigner au point de donner la flemme aux invités. Trop à l’écart, les invités n’auront pas envie de se déplacer, surtout après le repas. Trop près, il y aura une grande chance pour qu’ils risquent de ne pas oser s’y aventurer. En d’autres termes, l’emplacement du coin photo doit être minutieusement étudié.
Par ailleurs, il vous est impératif d’indiquer le chemin pour accéder à votre coin photobooth. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de jolies pancartes photobooth ou donner les consignes à votre maître de cérémonie de préciser aux invités l’accès au lieu du photobooth. Rappelons que les bornes photos d’une location photobooth Paris peuvent être déplacées.
Utiliser des accessoires flatteurs
Les classiques accessoires sur bâtons
Les invités doivent être égayés pour qu’ils se placent devant la borne à selfie.Pour ce faire, utilisez des accessoires de qualité. Pour ce faire, vous avez deux choix :
- Les grands classiques : moustaches, lunettes, lèvres… Ils sont faits pour toutes les générations et particulièrement pour les invités qui aimeraient se démarquer et plaire au grand nombre.
- Les accessoires originaux : des images de super héros, cartoon, la chevelure de princesse… : pour plus d’originalité.
Les ballons en aluminium jamais démodés
À chaque fête, ces accessoires se tapent toujours l’incruste. Ainsi, utilisez différents genres et formes de ballon, comme des ballons aux lettres qui forment les mots « love, yay, party etc. ». Ces mots doux font vibrer de joie et sont à exhiber impérativement sur vos photos et celles de vos convives.
Embellir le fond photobooth
Le fond photobooth, ou également baptisé photocall désigne l’arrière-plan imprimé pour qui habille et donne un éclat à vos photos. Il sert également à masquer un fond originel disgracieux. Ainsi, il faut travailler ce décor pour inciter et éblouir vos invités. Voici deux choix de fond adoptables à accompagner avec votre location photobooth Paris.
Photocall à paillettes
Un mariage mérite quelques notes scintillantes, éblouissantes et inattendues. Le décor à paillettes rendra cela possible. Si vous penchez pour une fête chic et élégante, les paillettes conseillées sont celles en or léger, blanc, champagne ou argent. Si vous aimez les fêtes rétro vintages, utilisez des paillettes bordeaux, ambre, ou bien toutes celles qui répondent à des couleurs spectaculaires et inattendues. Pour une fête fun, choisissez les couleurs pop comme le jade.
Un mur de fond à fleurs
Ce décor floral représente parfaitement le cadre poétique et romantique de la fête. Les mariés, ou seulement la mariée, auront le privilège de choisir leurs fleurs préférées pour l’occasion, que ce soit des roses, lys, des hortensias, etc. Votre fête émerveillera à coup sûr vos invités avec la note romanesque discrète d’un mur de fleurs. Vous installerez le mur devant la borne-photo venant d’une location photobooth Paris.
Faire connaitre le concept de photobooth à tous les invités
Croyez-le ou non, de nombreuses personnes n’ont jamais participé à une animation photobooth, peut-être est-ce dû à la timidité ou à la flemme, qui sait. Ou bien qu’ils n’aient jamais eu l’occasion d’y participer, alors il vous est essentiel de bien gérer ce détail.
Ce sont souvent les plus âgés qui sont les plus concernés par ce problème, outre ceux qui ne comprennent tout simplement pas le concept. Pour pallier cette situation, il est conseillé à vous les mariés, et également aux témoins, de proposer aux invités de se prendre en photo avec vous. Par exemple, emmenez votre tata ou votre tonton au coin photobooth et expliquez-lui le fonctionnement du concept. Ainsi votre tata pourrait très bien attirer les personnes de sa génération à participer à l’animation.
Certains invités ne sont pas à l’aise devant un objectif. Ils s’y retrouvent les bras ballants en plus d’être nerveux et inconfortables, et ce, parce qu’ils sont très timides. Mais pas de panique, il existe bel et bien une solution. Pour les aider, il vous suffit juste d’offrir des accessoires pour leur donner quelques idées leur permettant de cacher une partie de cette timidité et ainsi leur donner confiance en eux. Pour ce faire, utilisez des outils comme des lunettes ou des bâtonnets ou sont perchés des images fun (on vous en parle un peu plus en bas).À l’aide d’une location photobooth Paris, vous pouvez très bien vous en procurer.
Idées thèmes
Thème champêtre
Ce thème comprend les accessoires fleuris qui rappellent le printemps. Pour le thème champêtre, vous pouvez utiliser :
- Des couronnes de fleurs ;
- Des lunettes liberty ;
- Des paillettes ;
- Un décor marbre : pour faire ressortir vos accessoires fleuris
- Des confettis boutons de fleurs pour vos ballons ;
- Des ballons incolores ou transparents pour laisser un aperçu des confettis à l’intérieur…
Thème chic
Pour plus d’élégance, le thème chic est parfait. De nombreux thèmes et idées décors peuvent être utilisés pour orner votre photocall, à savoir :
- Un mur de fleurs en blanc cassé ;
- Des accessoires sobres pour un contraste parfait ;
- Des ballons où l’écriture « Mr et Mrs » y est inscrit ;
- Des canons de confettis qui doivent être connexes et assortis au thème.