Une arche d’éveil, un outil éducatif pour bébé

Être parent est loin d’être facile. Le bien-être de votre enfant demeure votre priorité et ça depuis sa naissance. Après quelques semaines de l’accouchement, bien que votre bébé ne comprenne pas encore ce qu’il entend ou ce qu’il voit, vous devez le préparer à enrichir ses connaissances. On vous a fabriqué des outils permettant de sensibiliser les sens de votre bambin.

Qu’est-ce qu’une arche d’éveil et comment l’utiliser ?

L’arche d’éveil est un type de jouet fabriqué avec une multitude de couleurs. C’est comme une sorte de pendules accrochés à un support. Il est généralement utilisé sur un bébé qui dépasse les 4 semaines de sa naissance.

Ce jouet a pour rôle de développer les sens de l’ouïe et de la vue de votre petit ange. Mais surtout, il aide votre bébé dans son évolution mentale.

Bref, il s’agit d’un matériel éducatif que vous devez accrocher sur le berceau ou sur d’autres supports pour que votre enfant puisse initier l’exploitation de son environnement.

L’arche d’éveil a aussi pour but de distraire votre bébé à l’aide des couleurs, des sons et de la mobilité des pendules. Ainsi, il va arrêter de pleurer sans raison. Pour plus d’information concernant l’arche d’éveil pour votre bébé, Univers Bébé vous guide dans vos achats, n’hésitez pas à jeter un œil sur ce site.

Conseils avant d’acheter son arche d’éveil

Si vous souhaitez adopter ce matériel pour votre bébé, il convient d’analyser quelques points.

La meilleure arche d’éveil doit être compatible à tous types de supports (berceau, siège d’une voiture, etc.). Vous pouvez ainsi l’installer à n’importe quel endroit. Généralement, la hauteur de l’arche ne doit pas excéder 50 cm. Elle doit être intégrée de manière à ce que le bébé puisse l’atteindre et la toucher.

Il est important de choisir des pendules solides et multicolores. Il faut aussi qu’ils soient mobiles avec le mouvement du vent.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire