Comment vérifier si le micro de votre iPhone est en bon état ?
Si vous avez des doutes sur l’état de votre microphone, le mieux serait d’infirmer ou de confirmer vos doutes au plus vite afin de prévenir les éventuels problèmes que cela pourrait créer à l’avenir. Heureusement, il existe certaines techniques pour vérifier si le micro de votre iPhone fonctionne correctement ou non.
Faites un enregistrement vocal
La toute première technique efficace tout de même pour vérifier l’état de votre microphone est celle-ci. L’application d’enregistrement vocal peut vous aider à tester les capacités de votre microphone. Il suffit d’ouvrir une application d’enregistrement vocal sur votre iPhone et d’y poser votre voix. Si vous n’entendez pas très bien votre voix, recommencez en haussant un peu plus le ton. Pendant l’expérience, assurez-vous que votre main ne couvre pas le microphone. Si vous n’entendez toujours rien, vous pouvez déjà déduire que votre microphone ne fonctionne pas normalement.
Tester avec Siri
Siri est une intelligence artificielle disponible sur votre iPhone. Elle peut aider à faire pleins de choses sur votre téléphone, comme en ligne. Il suffit de lui donner les instructions nécessaires. Vous pouvez donc vous servir de Siri pour vérifier si le micro de votre téléphone fonctionne bien. Comme mentionné plus haut, il vous suffit de donner les instructions à Siri pour voir si elle vous répondra normalement. Si le robot n’entend pas ce que vous dites, il peut s’agir d’un problème lié au micro de votre iPhone.
Faites un appel vidéo avec une application dédiée
Vous pourrez démarrer un appel vidéo avec un ou plusieurs amis. Ensuite, demandez-leur s’ils vous entendent bien lorsque vous parlez. Il serait prudent de les prévenir à l’avance pour une meilleure expérience. Si vous êtes du genre à être solitaire ou si vous n’avez pas beaucoup d’amis, vous pouvez faire l’expérience seul (e). Ouvrez l’application ‘’camera‘’ de votre iPhone. Juste à côté, il y a une option ‘’vidéo’’. Vous pouvez vous filmer tout en parlant pendant une trentaine de seconde, environs. Enregistrez puis rejouez pour voir si vous vous entendez correctement.
Que retenir en fin de compte ?
Si vous avez d’autres applications qui permettent d’utiliser le microphone de votre iPhone, n’hésitez pas à l’utiliser. Posez votre voix et notez le résultat. Il peut arriver que celle-ci sort très faiblement, pas du tout ou juste à des moments donnés de votre enregistrement. Quoi qu’il en soit, n’essayez pas de démonter votre iPhone sans l’aide d’un spécialiste. Cela pourrait être fatale vu la complexité des téléphones iPhone. Alors il serait judicieux de faire
nettoyez votre micro iphone 6 auprès d’un spécialiste.