Lentilles de contact : comment bien les choisir ?

Outre leur fonction esthétique, les lentilles de contact permettent aujourd'hui de corriger pratiquement tous les troubles de la vision. Elles conviennent aux personnes ne voulant pas porter de lunettes. Parmi les différents types de lentilles, comment choisir celles qui sont les plus adaptées à vos besoins ? Éléments de réponse. Contact_Lens_Ayala

Conseils pour bien choisir les lentilles de contact

Vous souhaitez corriger un problème d'hypermétropie ou de presbytie avec des lentilles de contact ? Il est possible d'en commander auprès d'une pharmacie en ligne à Paris, mais tout d'abord, il est important de connaître les différents types de lentilles existant sur le marché. Tout d'abord, il y a les lentilles souples traditionnelles qui rectifient les amétropies. Il s'agit sans doute des lentilles de contact les plus courantes et les plus simples à utiliser. En effet, épousant parfaitement la cornée, elles procurent du confort dès le contact avec les yeux et s'entretiennent facilement. Adaptables, elles conviennent à un large choix de corrections optiques et à différents délais de port, aussi bien journalier, hebdomadaire, mensuel ou annuel. Sa durée d'utilisation peut atteindre jusqu'à 18 mois. Ensuite, il y a les lentilles rigides. Remplaçant les anciennes lentilles dures, ces types de lentilles ont pour particularité de ne pas épouser complètement la cornée. Ainsi, un ménisque de larme se forme entre la lentille et l’œil pour corriger l'astigmatisme du sujet. Les lentilles de contact rigides sont surtout recommandées aux personnes sujettes au syndrome des yeux secs, c'est-à-dire qu'elles ont peu de larmes. Les modèles modernes présentent une grande perméabilité à l'oxygène, les rendant encore plus efficaces pour rectifier la sécheresse oculaire. Ces types de lentilles requièrent peu d'entretien et ont une durée de vie d'une année à deux ans environ. Bien que la plupart des lentilles rigides soient plus onéreuses que les lentilles souples, leur fréquence de remplacement est généralement moins régulière. Enfin, il y a les lentilles de contact cosmétiques. Ces dernières sont spécialement conçues pour changer l'apparence de l’œil. Se déclinant en diverses couleurs, elles permettent d'accentuer ou encore de modifier la teinte des yeux. Vert, bleu, jaune, rouge, orange… le choix des coloris est vaste et répond aux aspirations de tous. Dans d'autres cas, il existe des lentilles de contact aux verres teintés qui ont directement des applications médicales, notamment en masquant l'absence ou des défauts au niveau de l'iris.

Acheter ses lentilles de contact dans une pharmacie en ligne à Paris

Certes, l'achat de lentilles de contact peut être réalisé sans ordonnance médicale depuis septembre 2013. Mais pour éviter les dangers pouvant menacer votre santé oculaire, il est fortement recommandé d'être en possession d'une ordonnance récente prescrite par un ophtalmologue avant d'acheter vos lentilles de contact dans une pharmacie en ligne à Paris. Cela est tout aussi valable pour l'achat de lentilles de contact correctrices que cosmétique. En effet, bien que les lentilles cosmétiques sont généralement portées périodiquement, il est important de s'assurer qu'elles sont bien adaptées à vos yeux, à savoir la couleur et la matière des verres. L'ordonnance doit mentionner le nom des lentilles prescrites, leur diamètre et leur rayon, la correction nécessaire, le produit d'entretien et la durée du port des lentilles. Avant de faire votre commande, il est également conseillé de vous assurer que le site de pharmacie en ligne à Paris que vous avez choisi est bien agréé par la Sécurité Sociale. De cette façon, vous serez en mesure de bénéficier de remboursement auprès des mutuelles. Par ailleurs, assurez-vous de la traçabilité des lentilles de contact vendues en ligne pour éviter les risques pour vos yeux. En effet, les conditions de stockage et de transport interfèrent sur la qualité des lentilles. C'est pour cette raison qu'il est préférable de privilégier les sites qui s'approvisionnent auprès des laboratoires de filiales françaises et qui ont leur stock en France.