Quelques modèles de calculatrices scientifiques idéales pour faire ses calculs

La calculatrice scientifique est un outil incontournable pour un lycéen. En effet, ce petit appareil permet de faire rapidement n’importe quels types de calcul et il réalise même un graphe de représentation. Cependant, il existe de nombreux modèles sur le marché, ainsi, tout étudiant pourrait se perdre lors de son choix. Alors, voici une sélection des meilleurs calculateurs scientifiques afin de vous aider.

Le Casio Graph 90+E

La calculatrice Casio Graph 90+E est une calculatrice très pratique pour le lycée ou même pour les études supérieures. D’ailleurs, elle propose aussi le mode Examen, un mode indispensable lors des épreuves du Baccalauréat. La calculatrice Casio Graph 90+E possède un écran LCD assez large qui vous permet d’avoir un grand confort lors de son utilisation.

Le Texas Instruments TI-82 Advanced

Le Texas Instruments TI-82 Advanced possède un design un peu particulier et ergonomique. Il peut être utilisé en mode Examen et il peut résoudre de nombreux types de systèmes d’équations polynomiales. En effet, la calculatrice Texas Instruments TI-82 Advanced a une fonctionnalité Math Print, qui est très utile, car elle de faciliter les saisies d’expressions mathématiques grâce à une saisie intuitive.

Le Casio Graph 35 E+

Le Casio Graph 35 E+ est une calculatrice graphique idéale pour  lycéen. En effet, il possède des fonctionnalités indispensables pour les étudiants, toutes séries confondues. Il peut résoudre de nombreux types d’équations plus ou moins difficiles ainsi que des matrices. De plus, il est compatible en mode Examen, ce qui le rend plus intéressant. À noter que le Casio graph 35 E+ est conforme à la réglementation actuelle des examens scolaires.

Le Texas Instruments TI-Nspire CX

Le Texas Instruments TI-Nspire CX est une calculatrice qui propose de larges fonctionnalités. Vous pouvez l’utiliser durant vos années de lycées jusqu’à la fin vos études universitaires. En termes de confort, il est doté d’un écran couleur HD. On peut dire que c’est parmi les calculatrices scientifiques les plus performantes.

Si vous êtes à la recherche de la meilleure calculatrice, je vous invite à voir le test sur ce site.