Quelles sont les pratiques d’une sorcière moderne Wicca ?

plus en plus reconnu dans le monde entier. Si autrefois, la sorcellerie était associée à une connotation négative, aujourd’hui, elle tend vers plus de positivité. Si bien que des pratiques modernes ont vu le jour, notamment auprès des wiccanes, ou les sorcières des temps modernes. Découvrez ici les pratiques de la sorcellerie Wicca.

Qu’est-ce que la Wicca ?

La Wicca est un mouvement religieux basé sur l’ancienne religion païenne. Elle comprend des éléments de croyances diverses et voue un culte spécifique à la nature. Elle est convaincue de la magie de la nature. Parmi les croyances du wiccanisme figurent :

  • L’existence d’une bipolarité dans le monde (homme et femme) ;
  • L’invocation d’un dieu païen, d’une déesse ou de toute autre divinité, indépendamment de la religion ;
  • La loi du karma ou triple de retour  ou de la cause à effet ;
  • La magie naturelle : l’énergie qui circule en chaque être, l’âme qui habite dans chaque corps ;
  • Les symboles : encens, pierre précieuse, amulette, herbes, potions, rituels, etc.
  • Les éléments de la nature : le feu, l’air, l’eau, la terre et l’esprit ;
  • La réincarnation : dans ce monde ou dans un autre.

Il y a d’autres qui restent à découvrir

Les pratiques courantes d’une sorcière moderne Wicca

Les sorcières modernes font des incantations, mais aussi des arts divinatoires. Les pratiques sont libres, mais doivent suivre les statuts élaborés dans le Rede Wiccans. Il s’agit d’une sorte de parchemin qui dicte les codes de moralité des néo-païens. 

En général, une sorcière moderne Wicca pratique en plein air, dans la nature pour être en communion avec ce qui l’entoure. Actuellement, la pratique solitaire de la Wicca se développe de plus en plus. Elle peut se faire dans le salon ou dans une pièce dédiée de la maison. La sorcière moderne se livre à des rituels chez elle dans un cercle où elle appelle toute l’énergie.

La pratique de la magie

En ce qui concerne la magie, il ne s’agit pas ici de faire usage d’une quelconque baguette magique. Les sorcières wiccanes utilisent des outils et des ingrédients naturels pour faire des rituels. Cela peut être des pierres naturelles ou précieuses, des herbes, des bougies, des affirmations écrites à poser ou à répéter.

Pour vous procurer ce type de produit tel que des pierres de lithothérapie ou encore des bijoux spirituels et de protection magique, vous pouvez vous rendre dans des magasins ou des boutiques ésotériques spécialisée en ligne comme par exemple Esoterique Paris – un site spécialisé en ce secteur. Vous y trouverez également des accessoires spirituels de bien-être comme des orgonites ou des bouteilles avec des cristaux de purification.

Les fêtes

Chaque année, les sorcières modernes Wicca fêtent 21 célébrations dont 4 sabbats majeurs,  4 sabbats mineurs aux solstices et équinoxes,  et les esbats qui sont les pleines lunes annuelles. Ces fêtes sont appelées « la roue de l’année » et sont considérées comme un calendrier.