Un Compex est un stimulateur électrique neuromusculaire. Comme son nom l’indique, il participe à la stimulation des nerfs et des muscles squelettiques. Le Compex ne stimule que les motoneurones. Ces neurones innervent ou vont stimuler les fibres musculaires squelettiques. Ce que vous remarquerez, c’est la contraction du muscle. Ces contractions peuvent être rapides et rapides, avec des pauses entre les contractions ou des contractions qui sont maintenues pendant des secondes à la fois. C’est cette variété de types de contraction qui améliorera l’échauffement, la force et la récupération.
Comment ça marche ?
Des coussinets sont placés sur la peau à chaque extrémité du muscle squelettique à stimuler. Il y a quatre canaux avec des fils de plomb. Chaque fil est connecté à deux pads. De très petites quantités de courant circulent d’un pad à l’autre et complètent un circuit utilisant le tissu musculaire comme conduit. Le courant circule à des fréquences spécifiques (Hz) et des durées d’impulsion. Les motoneurones trouvés dans ce circuit sont stimulés. Les fibres musculaires innervées par les motoneurones se contractent ensuite.
Qu’est-ce que cela peut faire ?
Un Compex est préprogrammé pour offrir trois types de programmes: les programmes d’échauffement, de renforcement des capacités et de récupération. Voici les différents programmes que vous pourrez tirer de votre électrostimulateur. Ce site fait des tests de tous les électrostimulateurscompex vous permettant de connaître les portées de cet appareil.
Pré-réchauffement: Augmente le flux sanguin vers le muscle en augmentant sa température. Toutes les réactions associées à une contraction musculaire se produiront plus rapidement. Le muscle changera plus facilement de forme. L’inhibition neurale est diminuée de sorte que davantage de fibres musculaires peuvent être recrutées lorsque le muscle se contracte. L’oxygène est libéré dans le muscle à un taux accru.
Potentiation: programme court qui met une charge minimale sur le muscle tout en accélérant le temps de réaction d’une contraction musculaire. Ce programme doit être utilisé 10 minutes avant un entraînement ou une compétition.
Force explosive: stimule la fibre musculaire et entraîne son système d’administration d’énergie à base de créatine phosphate. Ce système de distribution d’énergie fournit l’énergie emmagasinée nécessaire aux trois à cinq secondes de travail tandis que les systèmes de distribution d’énergie anaérobie et aérobie à médiation multi-enzymes sont utilisés.
Résistance : Ce programme forme les fibres musculaires à contraction rapide de type IIa. C’est le type de fibre musculaire le plus courant chez un individu moyen. Ces fibres peuvent fournir de l’énergie à la fois en aérobiose et en anaérobiose. Ils sont bien adaptés pour fournir de l’énergie à une vitesse suffisamment rapide pour supporter des efforts très durs qui durent de 1 à 5 minutes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.