Arrêter de fumer avec la cigarette électronique, mythe ou réalité ?

Des chercheurs affirment que les cigarettes électroniques peuvent vous aider à cesser de fumer. La dernière étude conclut qu’il est plus facile pour les gens d’arrêter de fumer s’ils passent d’abord à la cigarette électronique, mais il reste beaucoup de débats sur ce sujet.

La consommation de cigarettes électroniques a considérablement augmenté ces dernières années, tout comme le taux de personnes qui ont cessé de fumer. Deux études récentes ont conclu que ces tendances sont liées.

Une étude publiée en juillet a conclu que les utilisateurs de cigarettes électroniques étaient plus susceptibles d’essayer d’arrêter de fumer et d’arrêter de fumer que ceux qui n’utilisaient pas ces appareils. Une autre étude, publiée la semaine dernière, met en lumière cette tendance.

Il a été constaté que les probabilités d’abandonner avec succès, définies comme ne pas fumer pendant au moins trois mois, ont augmenté de 10% à chaque jour supplémentaire d’utilisation de la cigarette électronique.

Les chercheurs ont rapporté que près d’un patient sur quatre ayant consommé des cigarettes électroniques cinq à neuf jours au cours du mois précédent avait réussi à arrêter, de même qu’une personne sur trois ayant utilisé les appareils électroniques pendant 25 à 30 jours. Mais l’étude a également constaté de nombreuses variations dans les chiffres.

Les cigarettes électroniques aident-elles dans l’arrêt du tabac ?

Selon une étude de juin, l’utilisation des cigarettes électroniques dépasse maintenant celle des cigarettes traditionnelles chez les 14-30 ans. Il a également trouvé des «preuves solides et cohérentes» selon lesquelles l’utilisation des cigarettes électroniques entraînait l’utilisation de cigarettes traditionnelles chez les adolescents et les jeunes adultes.

Certaines associations ont déjà déclaré que les cigarettes électroniques pouvaient aider les fumeurs à cesser de fumer. Elles peuvent être combinées avec les moyens pour arrêter de fumer comme les patchs en nicotine, les gums et bien d’autres encore.

Cet article fournit des preuves que les cigarettes électroniques constituent une stratégie de cessation utile. Ceux qui ont essayé d’arrêter de fumer et qui ont échoué à utiliser d’autres thérapies peuvent bénéficier de cigarettes électroniques. Cette nouvelle technologie verra-t-elle une baisse des taux de réussite similaire à celle d’autres produits ?

Toutefois, il est nécessaire de mettre en place des réglementations suffisamment flexibles pour permettre aux entreprises, en particulier aux petites entreprises indépendantes, de proposer des produits améliorés. Quant à savoir à quoi peuvent ressembler ces produits améliorés, ils «pourraient être plus propres, moins risqués, amener la nicotine plus efficacement aux personnes dépendantes, mieux répondre aux envies de nicotine. Nous parlons déjà de la troisième génération de cigarettes électronique. Si nous ne faisons que passer par les cinq premières années, beaucoup de choses risquent de changer.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire