Les chaussures féminines à porter pour le réveillon

 

A Noel, il est souvent difficile de trouver quelle paire de chaussures peut convenir à l’occasion, si elle va avec la tenue et, surtout, de faire l’alliage entre l’élégance et le style décontracté.
Les chaussures soulignent la tenue, ce sont elles qui vont donner lui donner le ton et en accentuer le style. Aussi faut-il faire attention aux chaussures que l’on porte…

Les sandales

Classes et décontractées à la fois, les sandales pour femme sont confortables et élégantes et surtout indémodables. Elles conviennent à toutes les femmes, s’adaptent à beaucoup de tenues et sont toutes très différentes.

De quoi trouver son bonheur !

Porter, pendant toute une soirée, des chaussures à talons peut être douloureux à la longue, et peu pratique. Les sandales permettent d’allier une élégance certaine ainsi qu’un côté pratique.

Des mules

Simples, très sympathiques et originales à la fois, elles seront très agréables à porter, pour souligner une tenue très simple, ou encore pour atténuer une tenue qui, au contraire, serait trop chic.

Des talons peuvent être un bon choix, pour ajouter l’élément classe et festif.

autrenet.fr___Bottine mode et morphologie

Conserver l’élégance des talons

Au réveillon, on recherche le chic et le confort : on doit pouvoir supporter les chaussures aux pieds jusqu’à la fin de la soirée, sans douleurs, tout en demeurant assez distinguée.

Un petit compromis peut être accepté : les sandales à talons !

Dans cette catégorie, deux types de sandales peuvent être classés :

  • Les sandales en cuir,
  • Les sandales synthétiques et autres textiles.

Le cuir donne une élégance, un charme certain s’en dégage. Il est parfait pour les tenues simples, sans trop d’apprêt, afin de ne pas faire un effet « too much », souvent risqué à Noel.

Le synthétique et autres textiles sont plus basiques, moins chics. Ils donnent un côté plus décontracté à la tenue.
Il est donc possible de les porter avec une tenue trop apprêtée, ou avec une tenue qui, au contraire, sera très simple.

La différence entre les sandales et les mules

Il est possible de confondre les mules et les sandales, car les deux types de chaussures ont une ressemblance. Il peut donc y avoir méprise.

Les mules

Elles sont légères et se portent ouvertes au talon. Il n’y a donc pas de tenue du pied au talon, ce qui leur donne leur côté plus détendu que les sandales.

Elles sont parfaites avec une tenue très décontractée.

Les sandales

Sont fermées au talon, ce qui assure une meilleure tenue du pied, ainsi qu’un chic plus affirmé.

Les deux peuvent posséder des talons, plus ou moins hauts selon les modèles. Vous pourrez donc aisément faire votre choix.

Noel est une fête qui, en effet, offre la possibilité de sortir les jolies tenues, d’être élégante.
Opter pour des chaussures confortables permet d’assurer le confort des pieds tout au long de la soirée, sans craindre de douleurs ni de tensions.
Un choix qui mêle un côté chic à un côté confort et qui convient à toutes les tenues, que demander de mieux ?

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire