Un prospectus est un imprimé publicitaire, une feuille volante. C’est une publication d’un évènement à venir, d’une manifestation ou d’un rassemblement. La plupart de temps un prospectus est un affichage afin de renseigner tout public d’un évènement mais certaines personnes utilisent aussi des flyers distribués au passant dans la rue.
Différentes manières de distribuer des prospectus
La distribution de prospectus s’appelle du street marketing. Elleest considérée comme une activité commerciale puisqu’il propose un service ou un produit à la vente. Il faut aller se renseigner à la mairie. Ensuite, il faut trouver la place qui convient. L’information doit être largement diffusée. Il ne faut pas non plus tomber dans une distribution rapide. Il faut donc cibler la bonne tranche de public et connaître les lieux qu’elle fréquente
Il existe plusieurs manières de distribuer des flyers à savoir la distribution en face à face qui est la plus classique et la plus efficace. Puis, on peut aussi profiter des présentoirs gratuits dans certains centres commerciaux. Le seul inconvénient de ce moyen c’est que les prospectus risquent d’être jetés rapidement. Il faut donc éviter d’en mettre trop. Par la suite, on peut également disposer les prospectus dans les boutiques de certains commerçants du quartier. Mais une autre manière qui est peu efficace c’est de les distribuer dans les boîtes aux lettres.
Conseils pour distribuer les prospectus
Pour réussir la distribution de prospectus et ce efficacement, il faut être rapide. Pour cela, il faut repérer à l’avance les endroits à couvrir. Le jour de la distribution, il faut le faire rapidement sans trop réfléchir. Ensuite, il faut calculer le bon nombre de prospectus à distribuer. Une opération Street Marketing nécessite des méthodes d’applications bien étudiées avant la mise en œuvre notamment le ciblage de l’endroit où on doit distribuer les prospectus. Les endroits très fréquentés sont les plus intéressants pour partager ou affiché les prospectus. Il faut donc repérer les lieux très populeux afin de faciliter le partage. Cela dit il est important également d’imprimer suffisamment de prospectus pour que cela suffise au nombre correct de personne. En ce qui concerne la technique de distribution, il est plus judicieux d’être toujours en mouvement lors du partage du prospectus. Si ce dernier est affiché sur le mur, il faut savoir ratifier la zone pour que les affichages soient visibles dans tous les coins du quartier. Enfin, la loi sur les affichages et les partages de prospectus doivent être respecté à la lettre pour éviter les amendes et les problèmes juridiques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.