L’Australie ou le Commonwealth de l’Australie est vraiment le bout du monde, toutefois, le pays offre beaucoup de diversités dans tous les domaines. C’est un pays qui a pour langue nationale l’anglais et comme monnaie internationale le dollar australien. Il couvre en grande partie le continent océanique. Quand on parle de l’Australie, le réflexe comme quoi Sydney est la capitale de ce grand pays vient dans nos têtes automatiquement. Effectivement c’est une pensée assez normale vu le prestige de cette ville. Pourtant il faut bien noter que Canberra est la capitale australienne.
Voyager en Australie
L’Australie est un pays qui est vraiment riche en biodiversité. Elle comporte d’autres iles telles que Tasmanie, et s’étend jusqu’ à 7 millions de km2. Avant de débarquer dans ce beau pays, il faut bien se préparer. Que ce soit en termes de préparation administrative ou mentale. Ce qui est bien, comme cité ci-dessus, les australiens parlent anglais, une langue devenue internationale. Toutefois pour vous boostez avant le départ, ou mieux vous aidez avec des vocabulaires spécifiques, il existe des cours d’anglais à Paris. On peut dire que le pays a un climat tropical avec des pluies abondantes presque tout le long de l’année avec une chaleur assez prononcée. Il faut donc bien se préparer comme il faut si l’on n’a pas l’habitude de ce genre de climat.
La faune et la flore australienne
L’Australie est l’un des pays au monde qui offre une grande diversité de faune et flore. C’est un paradis de la vie sauvage. On peut qualifier ce pays de grande réserve naturelle. 300 des espèces d’oiseau de ce monde ne se trouvent qu’en Australie. L’émeu, qui est l’oiseau national, vit à l’intérieur des terres, le kookabura, le cygne noir, l’oiseau-lyre, etc. A part les oiseaux, l’Australie est aussi très connu de ses marsupiaux à poche ventrale : kangourou, koala, opposum, etc. Au nord, on peut trouver la région des crocodiles. Une autre espèce qui est spéciale est le diable de Tasmanie, ne se trouvant qu’au sud de la Tasmanie, c’est une espèce unique au monde.
L’Australie est aussi célèbre pour des espèces venimeuses et mortelles comme des différentes sortes d’araignées, serpents, etc.
On ne peut parler de l’Australie sans parler de la grande barrière de corail, étant le plus grand massif corallien de ce monde. Le massif fait partie du patrimoine mondial, et abrite presque 25 % des espèces de poissons qui sont recensées dans le monde. La grande barrière est visible depuis les satellites. Vous pouvez vivre des expériences merveilleuses en enfilant vos masques, palmes et tuba. Vous pouvez y croiser des baleines à bosses, requins-baleines, etc.
Spécialités culinaires australienne
L’Australie est le nirvana des barbecues. Le barbecue a été élevé au rang de religion et les cérémonies sont célébrées à peu près partout : dans les jardins, les parcs etc. Dans ce pays, le kebab est remplacé par ce que l’on appelle rouleaux chiko. Les rouleaux ont l’apparence d’un nem avec de la viande, de l’orge, des choux, des carottes, du céleri et du riz dedans. Beaucoup d’autres spécialités culinaires existent dans ce pays dû à la diversité de ces cultures.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.