Sonnette filaire ou sans fil : laquelle est la plus performante ?

La sonnette est un appareil électrique de contrôle d’accès qui permet aux personnes qui souhaitent vous rendre visite de vous faire savoir qu’elles sont devant votre porte.C’est en quelque sorte l’ancêtre des interphones et visiophones. Le système est composé d’un bouton pressoir qui se situe près de la porte d’entrée ainsi que d’un boitier relié à un haut-parleur à l’intérieur de la maison qui émet une alarme visuelle ou sonore. Si vous voulez faire des économies alors la sonnette filaire est l’installation la moins chère, mais en cas de rénovation par exemple, optez pour un modèle sans fil. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.sonnetteinfos.com/.

Les sonnettes filaires

Il existe différents types de modèles de sonnettes sur le marché, les plus fréquents et les plus connus sont les avertisseurs de présence filaire et sans fil.Le rôle de ces équipements est d’alerter les occupants d’une maison de la présence des visiteurs à l’entrée. Les modèles filaires sont équipés d’un boitier installé à l’extérieur de la maison ainsi que d’un haut-parleur relié par câble. Pour un rendu plus esthétique, il est préférable de dissimuler les fils dans le sol, par contre cette tache demande du temps. Mais si vous n’avez pas le temps alors il suffit de passer les fils le long d’un mur et de les recouvrir avec un cache-fil. Les systèmes d’avertissement fonctionnent par le biais d’un branchement sur un transformateur ou sur une prise de secteur. Ces dispositifs sont faciles à installer et n’impliquent pas de grosses percées sauf pour enfouir les fils sous terre. Si vous optez pour un système avec fil alors il vaut mieux contacter un professionnel pour un travail propre. Cependant, il faut avoir que les avertisseurs de présence avec fil se font rares puisqu’elles sont remplacéespar les sans fils. Quoiqu’il en soit, ces dispositifs sont toujours d’actualités et disponibles sur le marché.

Les sonnettes sans fil

Grâce à nouvelles techniques, les systèmes d’avertissement avec fil sont peu à peu remplacés par des modèles sans fil qui offrent de nombreux avantages. En effet, ces nouveaux modèles sont faciles à installer et fonctionnent avec des piles. En plus, vous pouvez personnaliser les sonneries et les alertes selon vos préférences. Ces dispositifs sont simples d’utilisation et ne coûtent pas cher contrairement aux interphones et visiophones. Elles sont aussi disponibles en nombreux modèles, ce qui peut rendre votre choix complexe. En plus, il y a de multiples facteurs à considérer avant d’acheter cet équipement comme la matière de fabrication du produit, le type d’alimentation, etc. Ce type d’avertisseur de présence fonctionne à batterie ou avec des piles, à la différence des avertisseurs filaires qui fonctionnent sur secteur ou sur transformateur. Il peut être utile de choisir votre système avec des accessoires comme un second bouton pressoir ou un détecteur de mouvements lors de l’achat du pack. L’installation de ce type d’avertisseur de présence est à la portée de tous les bricoleurs.