Comment bien choisir des sabots d’hôpital ?

Le sabot d’hôpital est un incontournable de la garde-robe professionnelle du personnel des établissements de santé dont font partie l’aide soignante, les médecins, les infirmières et les sages-femmes. En effet, dans le cadre de leur activité quotidienne, ces professionnels ont besoin de chaussures leur assurant à la fois sécurité et confort.

Critères pour bien choisir sa chaussure d’hôpital

Le port de chaussures d’hôpital est obligatoire pour les professionnels de santé travaillant au sein des hôpitaux, des cliniques et des centres de santé. L’objectif est de prévenir tout accident lié aux glissades et aussi de se conformer aux normes en vigueur. De nombreux modèles de sabots personnalisables avec un caducée sont disponibles. Le choix de l’infirmière et de l’aide soignante doit avant tout se porter sur un modèle le plus pratique possible. Pour éviter les achats fréquents, il est également conseillé de choisir une chaussure résistante, réalisée avec une matière non irritante. Il faut aussi jeter son dévolu sur une paire de chaussures souples et légères qui limite la fatigue liée aux allers-retours interminables à l’hôpital.

Conseils pour le choix d’une chaussure de bloc opératoire

La chaussure de bloc opératoire est une chaussure d’hôpital dont la sélection doit également se faire de manière réfléchie. Tout d’abord, elle doit allier ergonomie et légèreté. Les chaussures anti-statiques sont à privilégier pour des raisons de sécurité. Il est également conseillé d’opter pour une chaussure de type Oxypas, dotée d’une surface antidérapante afin de limiter les risques de chutes. Il est aussi recommandé de choisir une chaussure d’un entretien facile. Avec ou sans perforation, avec ou sans lanière, un grand choix de modèles est disponible pour répondre à chaque besoin et à tous les gouts. Vous n’aurez pas besoin de choisir des sabots blancs puisque le catalogue des fabricants comprend actuellement une large palette de couleurs. En début d'année vous pouvez même recevoir un caducée gratuitement (voir ici) lorsque vous achtez de nouvelles chaussures.