Le Snapdragon 821, le dernier prodige de Qualcomm
Qualcomm lance sa toute nouvelle puce, le Snapdragon 821. Cette puce mobile de haut de gamme sera donc un peu plus rapide que son aînée, le Snapdragon 820 sans pour autant le remplacer. A noter que ce nouveau SoC a déjà été retrouvé il y a quelques mois, dans la fiche technique de certains terminaux mobiles haut de gamme.
Le Snapgradon 821 pour « compléter les processeurs de série 800 »
Qualcomm tient d’abord à apporter une petite précision quant à son nouveau System on Chip (SoC) : « Nous ne remplaçons pas le Snapdragon 820, nous complétons nos processeurs de série 800 ». Ainsi, la nouvelle puce mobile se destine aux smartphones de très haut de gamme. Le Snapdragon 821 gardera la même architecture que son prédécesseur, soit quatre cœurs Kryo 64 bits qui pourront être cadencés au maximum à 2,4 GHz et une solution graphique Adreno 530 dont la fréquence maximum passera à 650 MHz contre 624 MHz sur le Snapdragon 820. Selon Qualcomm, cette dernière nouveauté a été « conçue pour offrir un gain de performance de 10% ».
Des plus que les utilisateurs vont certainement apprécier
Toujours d’après Qualcomm, le Snapdragon 821 promet plusieurs améliorations que les utilisateurs des terminaux mobiles de haut de gamme vont certainement apprécier. En effet, certains utilisateurs du Snapdragon 820 se sont plaint de la prise en charge des vidéos très haute définition.
Rendez-vous bientôt pour le Snapdragon 821
Pour pouvoir profiter des performances du Snapdragon 821, rendez-vous est pris pour très bientôt. En effet, Qualcomm a indiqué que les premiers smartphones équipés du SoC Snapdragon 821 seront disponibles dans la seconde moitié de l’année 2016. Il faut par ailleurs savoir qu’après le Snapdragon 821, le Snapdragon 830 sera annoncé avec des caractéristiques encore plus abouties. Alors face à l’évolution plutôt minime du Snapdragon 821 par rapport au Snapdragon 820, les geeks choisiront-ils de s’en passer ?