La Mercedes 230 sl : une voiture de sport de prestige.

Mercedes 230 sl : une voiture de collection des années 60

  Quelles sont les caractéristiques essentielles de la Mercedes 230sl ? Comment expliquer son retour au-devant de la scène ? Bref, telles sont les questions qui vont être successivement développées pour expliquer la passion des conducteurs sur cette prestigieuse voiture de collections.  

L’histoire de la Mercedes 230 sl.

La voiture Mercedes-Benz a été conçue par Paul Bracq. En premier lieu, la voiture Mercedes 230 sl est présentée pour la première fois au salon international de Genève en  1963 et est produite jusqu’en Janvier 1967. En tout elle comptera 19 831 exemplaires dont 11 626 ont été exportées. Elle sera alors ensuite précédée de la Mercedes La 250 sl et de la Mercedes 280 sl. Il est à noter que toutes les voitures Mercedes disposaient d’un numéro de série spécifique. En second lieu, on distingue plusieurs variantes de carrosserie de la voiture Mercedes 230 sl comme pour les deux autres séries telles que le cabriolet, le coupe, ou le cabriolet California.  

Les caractéristiques essentielles de la Mercedes 230 sl.

Même si l’apparence de toutes les séries de voiture Mercedes-Benz n’a pas changé durant ces années de production, quelques détails les différentient. En effet, la Mercedes 230 sl comprend des jantes à 14 pouces, des freins à disques en avant et à tambours en arrière. Elle dispose aussi d’un rétroviseurintérieurchromé, une poignée de maintien sur la porte conducteur qui sera remplacée par de gros accoudoirs en 1963. La Mercedes 230 slpossède une capote avec enjoliveur métallique, des manivelles lève-vitre chromées. Elle se caractérise par une position inclinée de la roue de secours dans le coffre arrière côté gauche, des enjoliveurs de roues en 2 parties, un réservoir de 65 litres puis de 82 L et une boîte 5 vitesses de fabrication ZF. Pour conclure, la voiture Mercedes 230 sl incarne la puissance et le prestige. En plus de cela, en étant une voiture ancienne des années 60, elle n’arrête pas pour autant de faire rêver les passionnés. De ce fait, même aujourd’hui, elle est plus recherchée que jamais par les collectionneurs et constitue un investissement très lucratif pour tous. En conclusion, ce mythe reste plus vivant que jamais. ---------------------------------- Plus d’infos sur la Mercedes 230 sl sur http://revival-motors.com/single-view.php?pid=53