Skip to content

Announcements

peinture

Rénovation d’une maison avec la peinture dépolluante

L’air à l’intérieur de la maison est beaucoup plus pollué que l’extérieur. En cause, les produits d’entretien, les rejetés par le mobilier, le formaldéhyde présent dans les meubles. Heureusement qu’il existe une solution particulièrement efficace pour purifier la maison : la peinture dépolluante. Découvrez dans cet article les explications et les conseils d’utilisation.

La peinture dépolluante qui libère un air purifié

Comme son l’indique forcément, la peinture dépolluante capte et détruit les polluants présents dans l’air intérieur. En effet, le premier polluant présent dans les appartements est sans doute le formaldéhyde. Pour être clair, ce composé organique volatil se trouve dans les vapeurs de cuisson, les produits ménagers, les parfums d’ambiances et les bougies, les matériaux de construction, les colles, les vernis, les peintures, les bois traités, les revêtements de sols et muraux, les tissus d’ameublement, etc. D’ailleurs, le formaldéhyde est classé cancérogène par l’OMS et provoque de réels inconforts. Si vous avez trouvez des difficultés pour le choix des couleurs de peinture ou de décoration de votre maison , visitez ce site et remplir le formulaire de contact de la société SPG Peinture : https://www.spg-peinture.com/.

La peinture dépolluante est une peinture acrylique classique destinée essentiellement aux murs et aux boiseries intérieures. Grâce à sa résine spécifique, elle absorbe entre 60 et 85 % des formaldéhydes et des aldéhydes présents dans l’air intérieur de votre maison. Ensuite, il les transforme en molécules inertes dans une pièce avec plafond et quatre murs peints. Commercialisée par les plus grandes marques de peinture, celle-ci est lessivable et efficace pendant 6 ans. D’ailleurs, pour les travaux de rénovation appartement, sachez qu’elle se décline dans différentes couleurs et finitions afin de s’adapter à votre décoration.

Dans quels lieux et pièces utiliser la peinture dépolluante ?

La peinture dépolluante est spécialement recommandée pour la chambre, et notamment dans la chambre des enfants. En effet, ceux-ci sont plus sensibles à la pollution. De même, vous pouvez l’utiliser dans la cuisine puisque les fumées et les vapeurs libèrent une quantité importante de formaldéhyde. Bien évidemment, il est fortement conseillé de l’appliquer dans toutes les pièces de la maison au cours de vos travaux de rénovation appartement. Puisque les meubles en bois, les revêtements de sol en pvc, les tapis et les moquettes génèrent de COV, vous devez envisager des travaux de rénovation de peinture dans tout l’appartement.

La peinture dépolluante peut être appliquée également dans les espaces privés, publics et collectifs comme la crèche, l’école, les lieux de travail, les lieux d’accueil sensibles (hôpitaux, cabinets médicaux, maisons de retraite, etc.).

Une application simple et rapide dans plusieurs coloris

La peinture dépolluante s’applique à l’aide d’un rouleau anti-goutte sur les murs et les plafonds. Sans sous-couche, l’utilisation de cet outil assure un rendu visuel harmonieux et uniforme. Pour un effet dépolluant efficace et performant, il est préférable d’appliquer une seconde couche. Cependant, le respect des délais de séchages préconisés par le fabricant est essentiel. De manière générale, la peinture dépolluante est sèche au bout de 4 heures. En ce qui concerne la peinture des angles, vous pouvez utiliser un pinceau à réchampir. Néanmoins, le recours à un professionnel reste la solution la plus avantageuse.

Où peut-on trouver la peinture dépolluante ?

L’efficacité de la peinture dépolluante est prouvée par des scientifiques. Son principe est assez simple : elle piège et détruit les particules polluantes et nocives pour purifier l’air ambiant. Vous pouvez donc vous fier à cette technologie et rénover votre maison avec une peinture dépolluante. Concernant les finitions, vous trouverez un choix incroyablement diversifié qui s’adapte certainement à toutes les décorations intérieures. Et maintenant que vous savez qu’elle est réellement efficace, rendez-vous dans votre magasin de bricolage. La peinture doit, en fait, afficher l’écolabel européen et porter une étiquette A+. Enfin, côté prix, la peinture dépolluante coûte en moyenne 5 % moins cher qu’un pot de peinture standard.