Skip to content

Announcements

punaises de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Si vous avez constaté que vous avez des punaises de lit, il peut être difficile de savoir par où commencer et comment gérer la situation efficacement. Ne vous inquiétez pas, il existe des tactiques éprouvées pour lutter contre une infestation de punaises de lit. À chaque étape, vous voudrez être aussi stratégique que possible, car il est très facile pour les punaises de lit de se propager à d’autres endroits dans votre maison. Si vous vivez dans un appartement, communiquez immédiatement avec votre propriétaire; il pourrait être tenu par la loi de vous aider avec le traitement.

Empêcher l’infestation de se propager !

La première chose que vous voudrez faire quand vous commencez le processus de se débarrasser des punaises de lit est d’éviter l’infestation de se propager dans toute la maison.

  • Placez tout dans la pièce infestée dans un sac de plastique scellé jusqu’à ce qu’il puisse être traité. Cela comprend la literie, les vêtements, les animaux en peluche, les couvertures, les jouets et tout autre article qui pourrait contenir des punaises de lit.
  • Jeter des meubles dont vous ne pouvez pas enlever les punaises de lit. Assurez-vous de le détruire ou de marquer qu’il a des punaises de lit afin que quelqu’un d’autre ne l’apporte pas dans leur maison.
  • Passez l’aspirateur à fond et videz le sac après chaque utilisation. Vous voudrez également jeter le sac dans une poubelle extérieure.

Une fois que vous vous êtes assuré que l’infestation de punaises de lit est contenue dans la zone d’origine, vous pouvez solliciter quelques mesures efficaces.

Comment préparer un traitement contre les punaises de lit ?

Il y a plusieurs mesures que vous devriez prendre pour vous préparer mais si ces astuces n’étaient pas satisfaisantes, veuillez faire appel à une entreprise professionnelle de désinsectisation telles que Soluty : https://www.soluty.com/.

Enlevez tout le désordre de la pièce infestée

 Les punaises de lit aiment se cacher dans le désordre, de sorte que moins il y en a, plus il sera facile de les exterminer. Lorsque vous enlevez le désordre, assurez-vous de le mettre dans des sacs de plastique scellés et de les retirer de la maison afin de ne pas propager les insectes dans une autre pièce.

Éloignez votre lit du mur

 Vous devriez éloigner votre lit d’au moins 6 pouces du mur, enlever toutes les punaises de lit et les œufs de votre lit (vous pourriez avoir besoin d’un professionnel pour vous aider), et utiliser des intercepteurs de punaises de lit pour attraper tout parasite qui tente de grimper sur votre lit.

Nettoyez tous les articles dans la pièce infestée, y compris les murs, les meubles, les plinthes, les vêtements, les décorations, les rideaux et tout ce qui se trouve dans la pièce. Lorsque vous nettoyez, enlevez les punaises de lit, les œufs ou la peau que vous trouvez et jetez dans un sac de plastique scellé. Passer un aspirateur à fond et placer le sac dans un sac en plastique scellé, puis dans une poubelle extérieure.

Effectuer les réparations nécessaires

 Comme les punaises de lit aiment se cacher à de petits endroits, il est important d’inspecter la pièce pour déceler toute fissure dans le mur, le plancher ou le plafond, tout dommage aux prises électriques et toute déchirure du papier peint. Calfeutrer et réparer au besoin pour empêcher les punaises de lit d’y vivre.